Sans entretien, les mauvaises herbes viendront envahir votre jardin et le gazon tout aussi jauni. Alors pour réussir à garder votre pelouse en beauté, demandez conseil auprès d’un professionnel pour recevoir en retour ses indications sur les meilleures manières d’en prendre soin. A savoir,les astuces pratiques pour pratiquer une tonte efficacement ou encore les méthodes à mettre en place pour mieux aérer votre pelouse. Vous apprendrez également une opération essentielle pour rajeunir votre carré de verdure à travers la scarification. Ainsi, grâce à l’ensemble de ces travaux de jardinage, vous verrez que votre verdure retrouvera toute sa splendeur et les monticules n’auront plus leur place dans votre parc.
Pensez à tondre votre pelouse
Lorsque vous commencerez à constater des trous au milieu de votre pelouse, c’est le signe qu’il est temps de penser à l’entretenir pour lui rendre sa splendeur. Pour ce faire, la première chose à faire est de tondre votre gazon. Cette action permettra ainsi aux herbes de repousser tout en gagnant en vigueur. Pour connaître la fréquence idéale, afin de mieux prendre soin de votre jardin, faites passer la tondeuse au moins une fois par semaine. Si vous pouvez, c’est encore mieux d’effectuer cette opération tous les 4 à 5 jours.Il est à noter que le moment le mieux indiqué pour réaliser cette tonte est d’attendre la période de végétation. Tout simplement parce que c’est durant cet intervalle que la croissance est à son paroxysme. Pour enrichir vos connaissances en la matière et réussir correctement l’opération, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel en travaux de jardinage comme le Jardinier Mayer qui se trouve dans le Val d’Oise. Il vous conseillera notamment sur la manière de sélectionner le meilleur équipement pour obtenir d’excellent résultat. Ainsi, il est préférable de fixer votre choix sur un matériel facile à ranger, grâce à son guidon pliable. Vous trouverez notamment des modèles dotés d’une option mulching qui permet d’évacuer les herbes vers l’arrière, une fois qu’elles sont coupées et ramassées. Certaines versions peuvent sectionner les feuillages à deux endroits, grâce au design spécifique de leur lame. Cette coupe a été ainsi conçue afin de faciliter l’évacuation des déchets de verdure qui seront finement taillés.
N’oubliez pas d’aérer et de scarifier votre gazon
Après la tonte, la prochaine étape est de procéder à l’aération de votre pelouse. Cette opération permet ainsi à votre sol de mieux respirer en évitant l’asphyxie. Pour ce faire, l’outil le mieux adapté afin d’obtenir le résultat souhaité est de recourir à un rouleau aérateur. C’est grâce à ses pointes aiguës qui viendront creuser dans le sol que le c recevra plus d’oxygène. La meilleure saison pour réaliser cette intervention est de le planifier durant le printemps. Par la suite, vous pouvez programmer la scarification de votre parc. C’est un entretien à faire annuellement qui vous donnera l’opportunité d’enlever le gazon desséché qui s’amoncelle sur le terrain. En sollicitant l’avis d’un expert en travaux de jardinage, il vous conseillera de procéder à cette méthode en utilisant un scarificateur.Pour finaliser votre tâche, il ne vous reste plus qu’à passer votre râteau pour recueillir ces détritus d’herbes sèches. Si vous appliquez l’ensemble de ces conseils pratiques, vous aurez beaucoup plus de chance d’optimiser l’entretien de votre carré de verdure et d’embellir ainsi son état.Mais si vous souhaitez garantir le résultat, le mieux est de confier votre jardin entre les mains d’un spécialiste confirmé dans ce domaine.