Projecteur extérieur LED : la nuit ne vous arrêtera pas

Projecteur extérieur LED : la nuit ne vous arrêtera pas

Une fois passées les heures les plus chaudes, vous vous délectez de passer du temps sur votre terrasse. Mais voilà, la nuit tombe, il faut rentrer. Vraiment ? 

Profiter plus longtemps de ses extérieurs avec un projecteur extérieur à LED :

Peu de français diront le contraire : tout le monde attend l’été. La saison estivale est souvent synonyme de vacances, mais aussi de repas en plein air, de joyeuses tablées. Pourtant, au bout de quelques heures, il faut souvent se résigner à dire au revoir à ses invités. Pourquoi cela devrait devenir une fatalité, alors qu’il suffit simplement d’installer un projecteur pour l’extérieur de votre maison ? Si une terrasse est de bonne taille, en installer un à chaque extrémité suffit largement pour éclairer les convives, pendant qu’ils discutent et passent du bon temps. 

Imaginez la scène : la nuit ne vous oblige plus à rentrer. Vous pouvez profiter plus longtemps de ce doux moment avec vos enfants ou vos amis. 

Autre avantage de l’éclairage à LED : il s’agit d’un répulsif pour les voleurs et les intrus. Quoi de plus déroutant, alors que l’on veut arpenter une terrasse, dans l’espoir de dérober quelque chose, que d’être subitement aveuglé par une lumière ? C’est le détecteur de mouvement qui se met en route. Pratique pour gagner en sérénité chez soi, que l’on habite en ville ou à la campagne. 

C’est quoi les avantages de la lumière LED ? 

Que nous soyons passés progressivement à l’éclairage LED aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des maisons est un vrai plus au niveau énergétique. Car une ampoule LED peut consommer jusqu’à 90% en moins, par rapport aux anciens modèles. Alors que nous pestions à l’idée d’avoir laissé notre éclairage extérieur allumé toute la nuit, désormais, cela n’est plus si grave. 

Selon la qualité des anciennes ampoules, celles-ci pouvaient espérer une durée de vie plus que moyenne de 2 000 heures pour les modèles performants. Ce n’est plus le cas des nouvelles ampoules, qui, soit, ont un coût à l’achat, mais qui peuvent briller 50 000 heures. Ceci n’est pas un détail quand on doit changer une ampoule dans une montée d’escalier ou autre endroit difficile d’accès. 

Peu impactantes sur l’environnement, les ampoules LED apportent une lumière agréable. Or, c’est exactement ce que l’on veut quand les heures sont douces et que les rires sont au rendez-vous. 

Les ampoules sont parfaitement adaptées à l’extérieur, si le projecteur en lui-même possède un bon indice de protection. C’est cela que vous devez regarder quand vous effectuez votre achat. 

Un IP 44 est déjà suffisant pour résister aux projections d’eau. Un IP65 signifie que l’appareil est totalement étanche. Souvent un peu plus chers, ils sont à privilégier s’ils sont amenés à subir les affres de la météo régulièrement. Si vous envisagez de les installer du côté des vents dominants, cela peut être intéressant, car la pluie aura tendance à tomber de biais, vers la façade et donc vers le projecteur. 

Laisser un commentaire