C’est une idée fantastique de cultiver des herbes aromatiques (comme le basilic, le thym et l’origan) à l’intérieur. Une fois que vous avez choisi les plantes qui vous plaisent, il ne vous reste plus qu’à semer les graines dans un sol de bonne qualité ou à acheter des semis. Une variété d’herbes fraîches doit être cultivée à la lumière directe du soleil pendant au moins 4 à 6 heures par jour. Par conséquent, veillez à ce qu’elles reçoivent suffisamment de soleil.
On peut faire pousser de la ciboulette qui a le goût de l’oignon. La ciboulette nécessite peu d’entretien tant qu’elle reçoit 4 à 6 heures de soleil par jour et que la température se situe entre 13 et 24°C. Vous pouvez utiliser la ciboulette dans les salades, les sauces, les soupes et d’autres plats.
Donnez à vos plantes un sol riche en nutriments
Pourquoi choisir le persil pour votre jardin d’herbes aromatiques ? Cette plante se plaît dans les zones ensoleillées et peut généralement supporter des températures variées. Sans compter qu’elle est simple à cultiver à partir d’une graine ou que vous pouvez acheter un plant de persil pré-grossi dans une pépinière. Pour de plus amples informations, consultez le site https://www.ma-serre.fr/potager-d-interieur/. Enfin, cette herbe rehaussera la saveur de vos aliments.
Vous pouvez utiliser le persil pour rehausser la saveur de nombreux plats différents, notamment le poulet, le rôti de bœuf, le steak grillé et les légumes. Recherchez un plant de persil sain dans votre pépinière ou ferme locale. Plantez votre graine dans un sol riche et placez le pot dans un endroit exposé au plein soleil.
Ce qui est mieux sur l’origan !
L’origan permet non seulement de donner du goût à vos plats, mais il est également riche en antioxydants. Vous avez la possibilité d’acheter un plant d’origan à conserver à l’intérieur ou de prélever une bouture sur une plante d’extérieur déjà établie. Si vous choisissez de cultiver vos propres plantes, assurez-vous de les placer dans un sol bien drainé et de leur donner beaucoup de soleil .
L’origan est non seulement une herbe délicieuse, mais il est également facile à replanter pour se faire un petit potager d’intérieur. Il suffit de prélever une partie saine de la plante et de la placer dans un verre d’eau.
A lire aussi : comment lutter contre les nuisibles de l’automne au jardin ?
Le thym est bon pour donner de la saveur
Cette plante s’épanouit en plein soleil (au moins 6 à 8 heures d’ensoleillement quotidien, voire plus). Elle peut supporter les changements de température et préfère un sol bien drainé. Utilisez-la pour améliorer les soupes, les ragoûts et les sauces. Achetez une plante dans une pépinière ou une jardinerie.
Plantez les graines de basilic
Bien que cette herbe soit un peu plus difficile à cultiver, commencer par des graines rendra les choses plus simples. Pour que votre plante de basilic pousse sans interruption, placez-la dans un endroit où la température est toujours chaude – près d’un chauffage ou en évitant les fenêtres pendant les périodes de froid la nuit. Non seulement vous pouvez faire du pesto avec du basilic, mais cette herbe est également parfaite pour relever vos plats de pâtes préférés. Pour garder votre plante en bonne santé, replantez-la près d’une fenêtre si le temps est chaud. Et faites très attention aux changements de température – ils peuvent causer de sérieux dommages à la plante. Lorsque vous achetez des graines sur Internet, vérifiez que le vendeur a une bonne réputation.
Le romarin, une plante vivace toute l’année
Vous pouvez produire rapidement du romarin à partir d’une bouture. Vous pouvez également acheter un plant, ce qui est nettement moins coûteux. Il est facile à entretenir tant que la température reste entre 7 et 21°C, et que vous lui fournissez au moins 6 heures de lumière par jour. Le romarin peut être utilisé dans de nombreuses applications, notamment dans les huiles, les sauces, le vinaigre et d’autres produits.
La sauge pour sa saveur et au profit de l’organisme
Vous pouvez acheter un plant de sauge dans une pépinière, ou prendre une bouture et la faire pousser dans un pot. La sauge préfère un sol bien drainé et une bonne exposition au soleil. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau et tolère très bien l’air sec. La sauge se marie bien avec différents types de viande, car elle a un goût très prononcé. Pour multiplier une nouvelle plante, allez à la pépinière et trouvez une pousse ou coupez une section d’une plante adulte en bonne santé. Placez-la dans un verre d’eau pour que les racines puissent se développer.
Préférez un revendeur fiable
Si vous voulez acheter des graines, vous pouvez vous rendre dans une pépinière ou une jardinerie locale. Elles sont généralement vendues par paquets de 100. Vous pouvez également consulter les avis en ligne avant d’acheter sur un site Web spécifique, ce qui vous permettra de savoir si le site est fiable ou non. Pour plus de conseils, demandez aux membres du personnel de la pépinière ou de la jardinerie de votre choix.