Prendre soin d’un oranger d’appartement

Prendre soin d’un oranger d’appartement

Depuis de nombreuses années, les fruits d’appartementgagnent en popularité. Elles attirent les regards et suscitent des plaisirs olfactifs sans pareils. En effet, des clémentines aux mandarines en passant par le navelina, ces plantes peuvent nous procurer des moments de plaisirs simples, mais néanmoins agréables. Cependant, pour profiter de leurs bienfaits, il faut en prendre soin en leur accordant une attention particulière? Comment expliquer cette attirance pour les orangers décoratifs ? En quoi consistent ces soins à apporter à l’oranger ?Les réponses dans les lignes suivantes.

Orange : le fruit mondialement apprécié

L’oranger est très recherché par les amateurs de fruits d’appartement.Agrume riche en Vitamine C, on l’apprécie également pour la sensation de fraicheur présente dans le goût de ses fruits comme dans le parfum qu’elle exhale.Plante originaire de la Chine, elle a été introduite en Europe au XVe siècle, pour ce qui est de l’orange douce. L’orange amère, introduite du temps des croisades au XIIe siècle, provient-elle de la Perse. Aujourd’hui, le jus d’orange fait partie des 10 boissons les plus appréciées au monde.

Tout ceci explique pourquoi l’oranger connaît le succès auprès des férus des fruits d’appartement. Dans de nombreux vergers du monde entier, les greffes ont été pratiquées afin d’engendrer de nouvelles variétés d’oranges. Parmi elles, on retrouve l’oranger navelina, une plante produisant des fruits juteux de forme allongée et de couleur orange vif. La navelina est également une des variétés d’orange les plus plébiscitées parmi les amoureux des fruits d’appartement. A l’instar des autres agrumes, celui-ci nécessite une série de traitement et des conditions précises pour lui assurer une bonne croissance. 

Comment en prendre soin ?

Tout d’abord, il est conseillé de se procurer une plante qui est déjà en phase de croissance. Effectivement, on a plus de chance d’obtenir des résultats en commençant avec une plante en croissanceet on n’aura pas à attendre la germination des semis de pépins. +

Pour le terreau, optez, soit pour une terre argileuse soit un sol sableux. L’oranger navel apprécie particulièrement les sols au pH acide.Pour obtenir un bon rendement de fruit, assurez-vous que votre plante soit régulièrement fertilisée, hydratée et exposée au soleil. Songez également à scruter les feuilles et le tronc afin de repérer la présence de cochenilles ou autres insectes qui nuisent à la croissance des plantes. Obtenir des fruits d’un oranger nécessite du travail, aussi, n’hésitez pas à demander des conseils à la personne qui vous procurera la plante et à vous documenter sur la question.

Conclusion

L’orange procure une sensation de fraîcheur sans pareille; d’où son succès auprès des amateurs de fruits et des vergers d’appartement. Hormis ses valeurs nutritives, l’oranger connait un franc succès grâce à ses valeurs décoratives. Parmi les variétés d’orange les plus appréciés, on retrouve le navelina; une orange de forme allongée et de couleur vive qui ne manquera pas d’égayer l’appartement. En somme, l’oranger d’appartement fait plaisir à regarder; exhale un parfum enivrant et stimule merveilleusement les papilles gustatives; d’où la nécessité de lui accorder une attention particulière durant sa période de croissance.

Laisser un commentaire