Table basse : les courbes, le bois…zoom sur les tendances à adopter

Table basse : les courbes, le bois…zoom sur les tendances à adopter

À l’heure où le printemps s’apprête à pointer le bout de son nez, nombreux sont ceux à avoir envie de décorer leur intérieur en fonction des tendances phares pour arborer une décoration dans l’air du temps. La table basse est un élément central et il est primordial de connaître les grandes tendances que tout le monde s’arrache.

La table basse s’arrondit !

Si vous êtes à la recherche d’une décoration originale et design qui s’inspire du minimalisme, vous devez absolument adopter la folie des courbes. La folie des courbes, qu’est-ce que c’est ? Depuis quelque temps, la décoration du salon tend à s’arrondir et la table basse n’échappe pas à cette règle. Sur les réseaux sociaux, le mobilier et les objets décoratifs ornés de courbes enflamment la toile.

Véritable tendance à la hausse impulsée par la vague du minimalisme, les férus de design s’arrachant les meubles et les bibelots avec des formes rondes, ovales et courbées. La table basse se décline sous toutes ses formes et s’arrondit pour s’ancrer dans cette nouvelle tendance. En effet, vous pourrez trouver un modèle arrondi sur La Redoute afin de créer une décoration tendance, originale, douce et design.

Le bois a le vent en poupe

La table basse arrondie est particulièrement tendance, mais elle n’est pas la seule. Effectivement, la table basse en bois a le vent en poupe et s’impose en tête du classement des modèles ultra-tendances. Le bois séduit toujours autant grâce à sa sensation de simplicité, d’authenticité et de chaleur. Ce matériau brut s’adapte parfaitement avec tous les styles de décoration d’intérieur.

Que ce soit au cœur d’une décoration contemporaine, ethnique, scandinave, japandie ou la décoration cottagecore, le bois trouvera parfaitement sa place pour apporter sa touche d’authenticité. Pour ce faire, la table basse en bois se décline sous toutes ses coutures que ce soit la forme, la taille, le modèle, la couleur ou encore le bois utilisé pour devenir un atout décoratif indispensable dans votre salon. Il s’ancre parfaitement dans une quête de naturalité et de retour à l’essentiel.

Le marbre et le laiton doré

C’est indéniable, la table basse en marbre est une valeur sûre, voir le must-have pour la décoration du salon. Le marbre est synonyme d’élégance et de simplicité à l’état pur. Ces derniers temps, les modèles de table basse en marbre sont associés avec du laiton doré. Cette association de marbre et de laiton doré tend à envahir les boutiques et les intérieurs.

Laisser un commentaire