Quel investissement choisir : SCPI ou LMNP ?

Le travail fait partie des choses indispensables dans la vie. C’est un moyen qui vous permet de gagner de l’argent pour pouvoir nourrir votre famille et pour préparer votre avenir. Si vous avez déjà fait une économie, alors vous devez savoir que vous pouvez augmenter vos revenus en faisant un investissement. C’est une méthode qui vous aidera à faire fructifier votre épargne et à financer tous vos projets d’avenir. Vous pouvez choisir entre plusieurs types d’investissement sur le marché, tels que : action, obligation, assurance-vie, immobilisation, cryptomonnaie, etc. À part ces types de placements, il y a aussi des activités sur le net que vous pouvez faire pour arrondir vos fins de mois, comme : les mails rémunérés.

Comment obtenir le statut de LMNP ?

En tant qu’investisseur immobilier, vous allez miser votre argent dans des bâtiments qui seront mis en location et qui vont vous rapporter des revenus complémentaires sous forme de loyer. Pour avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel, vous devez investir dans des résidences de services ou dans des biens résidentiels. Ces deux catégories ont chacun ses avantages, mais c’est à vous d’opter pour celui qui correspond mieux à vos attentes. Noter qu’il y a cinq catégories de résidence de services : les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, des résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires. Concernant les biens résidentiels, ce sont des actifs immobiliers au sens classique, exemple : une maison. Par rapport à la fiscalité, vous pouvez choisir entre le régime réel et le micro-BIC.

Pourquoi investir dans la SCPI ?

De nos jours, il est encore intéressant d’investir dans la société civile de placement immobilier. Si vous n’avez pas encore fait votre choix d’investissement, alors vous pouvez cliquer ici et voir le classement des SCPI : meilleur-scpi.net. La société civile de placement immobilier qu’on appelle aussi pierre papier est un placement collectif à multiples avantages. En SCPI, vous n’allez pas investir dans un bien particulier, mais dans un parc immobilier. Vous bénéficierez alors de la diversification du patrimoine immobilière, locative et placement géographique. Par ailleurs, vous n’avez pas à vous occuper de la gestion de ces immobiliers parce que cette tâche est déjà confiée à la société de gestion. Cette dernière a déjà eu l’agrément de l’autorité des marchés financiers ou AMF avant de pouvoir faire son activité. Il existe plusieurs types de société civile de placement immobilier, mais le plus recherché est la SCPI de rendement. Celle-ci est composée en majorité d’un actif d’entreprise et c’est l’une des raisons qui attirent les investisseurs.

Laisser un commentaire