En raison du manque d’espace de stockage et du désir de ne pas acheter une tenue chère, vous êtes contrarié. Vous avez vos raisons et il y a des réponses si vous êtes un peu bricoleur. Soyez assuré que cela ne doit pas être coûteux, comme vous le verrez dans le prochain article.
Une tâche simple et pas trop coûteuse
Pour créer un placard, il faudra de la patience, les bons outils et un peu de savoir-faire, mais rien n’est insurmontable pour ceux qui en ont les moyens. « Rien n’est insurmontable pour ceux qui en ont les moyens. » En prime, cette tenue sera personnalisée selon vos spécifications exactes et adaptée à votre propre style. Bien sûr, si vous n’êtes pas rusé du tout, vous pouvez facilement obtenir une tenue sur mesure chez les détaillants locaux près de chez vous ou en ligne. A chacun sa réponse ! Pour le dressing, nous suggérons quelque chose de basique qui peut être fixé sur un mur. Pour ce faire, vous devrez acheter des planches, des équerres et des tringles pour la penderie.
Pour commencer, faites un croquis de l’intérieur de votre maison idéale afin de mieux visualiser vos objectifs. Imaginez le nombre d’étagères dont vous avez besoin, la hauteur que vous souhaitez qu’elles aient, et vos besoins de suspension de vos chemises, robes, etc. pour déterminer la longueur de la penderie. À partir de là, vous pourrez commencer à faire la liste des achats que vous devrez effectuer. Faites de la place pour vos chaussures en laissant un espace entre le sol et les chaussures que vous souhaitez enfiler.
Les outils et les matériaux indispensables
Les outils et les matériaux dont vous aurez besoin dépendent entièrement de la méthode que vous choisissez pour créer votre placard. Si vous n’êtes pas du genre bricoleur, le plus simple est d’utiliser une colle multi-supports pour fixer les composants rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez aussi utiliser une paire de lunettes, mais il vous faudra une perceuse, des chevilles, ainsi que quelques connaissances en bricolage pour y arriver.
Pensez à avoir un niveau à bulle avec vous afin de vous assurer que tout est correct, sinon vous ne pourrez pas sortir et vous retrouver avec une robe qui ne vous convient pas. Il serait dommage de mettre des heures d’efforts juste pour obtenir un résultat décevant. Nous vous recommandons également de réfléchir à la palette de couleurs que vous souhaitez, puis de peindre les murs et les autres matériaux pour obtenir le look souhaité.
A lire aussi : maison en bois en kit : pour un habitat écologique et rapide
La création de la placard
Pour commencer, collez votre plan au mur et dessinez un aperçu des composants que vous utiliserez afin de ne pas vous perdre dans le processus. Une fois les marquages effectués, percez les trous et insérez les chevilles si vous choisissez cette option ; sinon, connectez les équerres une par une pour positionner vos planches plus tard.
À la fin de cette tâche, vous devrez fixer les supports de rideaux au bas du dernier niveau de planches de votre placard. Il faut faire attention à l’emplacement de ces éléments par rapport au bord de votre planche afin que votre penderie soit à droite. Après cela, il vous suffira de fixer les planches aux équerres, mais si vous avez déjà accroché votre commode entre deux murs, pensez à passer d’abord le tringle à rideaux pour ne pas vous faire prendre.
Vous avez enfin terminé votre placard de vêtements sur mesure. Vous pouvez bien sûr continuer à le personnaliser en ajoutant des rideaux pour cacher vos habitudes, en le décorant, ou encore en y mettant des cartons pour vos sous-vêtements, chaussettes, etc. La seule chose qui vous limitera sera votre propre imagination. Les bases faciles à utiliser que nous avons fournies peuvent également être utilisées pour créer un look plus personnalisé.