Comment orienter le lit de bébé ?

Saviez-vous que l’aménagement de votre chambre et le positionnement de votre lit ont un impact sur votre sommeil ? Alors, comment positionner son lit pour bien dormir ? Quels sont les principes fondamentaux du feng-shui, une pratique chinoise vieille de plusieurs centaines d’années, axée sur le bien-être et l’attitude zen.

Il peut être judicieux de penser à l’orientation du lit de bébé lors de l’aménagement de la chambre de votre nouveau-né. Comment gérer ce problème, en fonction de la conception et de la lumière de votre chambre ou des principes du feng shui ? Après avoir installé le lit de votre bébé dans votre maison, le reste de l’ameublement se mettra en place beaucoup plus facilement.

La disposition de la chambre de votre bébé

Selon la forme de la pièce, l’emplacement des fenêtres et des portes, et le nombre d’enfants qui y dorment, vous devrez peut-être prendre une décision. Quelle que soit la façon dont vous voyez les choses, c’est par votre lit que vous devez commencer. Pour découvrir plus d’idées sur la chambre d’enfant, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Il est possible de créer une chambre d’enfant à la fois moderne et durable, mais gardez à l’esprit qu’elle doit comprendre un espace de couchage, un espace de jeu et une table à langer. Ensuite, en fonction de ces caractéristiques, vous pouvez expérimenter les quantités et utiliser les idées des designers pour choisir les meubles les plus fonctionnels.

Tenez compte de la façon dont votre bébé vous verra depuis le lit d’enfant. L’aménagement d’une chambre de bébé repose sur les plans et autour du lit.

L’emplacement de la chambre

L’emplacement du lit d’enfant est également déterminé par l’environnement de la pièce, comme l’endroit où elle se trouve dans la maison, la lumière qui y pénètre.

La chambre du bébé et une autre zone bruyante partagent-elles un mur ? Dans ce cas, il est préférable de placer le lit aussi près que possible d’un mur silencieux. La fenêtre donne-t-elle sur la rue ? Dans ce cas, le lit doit être déplacé plus loin.

Autant de questions à se poser pour offrir à votre enfant le maximum de sérénité possible afin que son sommeil, et le vôtre par conséquent, soit optimal. Se pose alors la question de la lumière.

Quelle est la position de la pièce sur le sol ? Est-il possible d’ouvrir les stores le matin lorsqu’il y a du soleil ? En vous posant ces questions, vous pourrez déterminer où placer le lit de votre enfant. Les premiers rayons du soleil peuvent être dérangeants, et des rideaux occultants ou un baldaquin au-dessus du lit peuvent être utiles si vous n’avez pas d’autre choix.

A lire aussi : comment se faire rapidement et à moindre coût un dressing simple

Le feng shui

L’art chinois du feng shui est le processus d’harmonisation des énergies environnementales. Il est censé vous aider à vivre en paix et en bonne santé. La maison, en particulier la chambre à coucher, est le lieu où cet art doit être pratiqué. Alors pourquoi ne pas utiliser les principes du feng shui pour la chambre de votre enfant ?

La chambre du bébé ne doit pas être placée à côté de la cuisine ou du salon, qui sont des lieux de vie animés. Si vous ne pouvez pas la changer, éloignez au moins le lit de ces endroits. La tête du lit doit être contre un mur pour que votre enfant dorme bien.

Il est essentiel d’éviter de placer le lit sous une fenêtre, ce qui peut sembler évident mais n’est pas toujours le cas. Enfin, votre enfant doit pouvoir voir la porte d’entrée de sa chambre depuis son lit, ce qui implique qu’il sait qui arrive. En feng shui, ce n’est jamais une bonne idée d’avoir une sortie arrière.

Après avoir installé le lit, ne posez pas d’objets tels que des jeux, des vêtements ou des boîtes dessus ; l’énergie doit circuler librement dans la pièce, ce qui empêche la poussière de s’accumuler.

L’aménagement de la chambre de bébé fait débat depuis de nombreuses années, et de nombreuses solutions ont fait appel au bon sens. Le feng shui n’est pas une discipline scientifique, mais plutôt un art taoïste qui s’inspire de la médecine chinoise populaire ou des principes de l’acupression. Tout ce qui peut apporter sérénité et plaisir à votre enfant est fantastique à inclure dans la chambre de votre bébé, alors allez-y, faites-le !

Laisser un commentaire