Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais vous hésitez encore ? En particulier dans le neuf. Sachez que pour 2018, les conditions sont de plus en plus favorables. Ainsi, il n’y a pas à hésiter. Toutefois, si vous avez encore quelques doutes, voici quelques raisons qui vont vite vous faire changer d’avis.
Un investissement immobilier présentant des garanties
L’investissement dans la pierre reste toujours une valeur sûre. En plus, il offre tranquillité, sécurité et sérénité. Investir dans le neuf vous permettra de profiter des dernières innovations en matière de construction. À titre d’exemple, vous bénéficierez d’équipements récents en ce qui concerne les performances énergétiques.
Ne pas avoir à entreprendre de travaux est également un des plus gros avantages de l’investissement immobilier dans le neuf. Sans oublier la couverture des vices cachés par l’assurance contractée par le promoteur immobilier. Qu’elle soit biennale ou décennale, elle vous garantit le bon fonctionnement des éléments d’équipement de l’ouvrage en question. Elle vous garantit par la même occasion de la solidité de l’ouvrage.
Un allègement des frais de notaire
Contrairement aux idées reçues, l’investissement dans le neuf reviendrait moins cher que dans l’ancien. Vous verrez que vous réaliserez d’importantes économies surtout par rapport aux frais de notaire. Il faut savoir que l’immobilier ancien s’accompagne souvent de frais pouvant atteindre jusqu’à 8 % du prix du bien, contre seulement 2,5 % dans le neuf.
Il est aussi intéressant de savoir que celui qui opte pour le neuf peut être exonéré de la taxe foncière durant une période de deux à cinq ans environ. Si vous voulez obtenir de plus amples informations, vous pouvez toujours vous rendre auprès d’un expert en conseil investissement immobilier. Il faut reconnaître que rien ne vaut les conseils d’un professionnel.
La constitution d’un patrimoine durable pour soi et pour ses héritiers
Le moins que l’on puisse dire est que la valeur de l’immobilier tend toujours à augmenter sur le long terme. Si cela vous intéresse, vous pouvez envisager une revente à plus-value. Sur le plan patrimonial, vous pouvez aussi penser à transmettre à vos descendants. En plus, avec la loi Pinel, vous avez la possibilité de louer à des membres de votre famille si ces derniers répondent aux critères de ressources de location.
Par exemple, vos enfants peuvent louer votre appartement neuf pendant leurs études. Même chose pour vos parents, pensez à leur louer votre logement neuf lorsque ces derniers souhaiteront le faire. En plus, ils pourront bénéficier des dernières normes de confort, de sécurité et d’accessibilité.
Une réduction d’impôts
Il faut savoir que le dispositif Pinel sera reconduit pour cette année, et ce pour une durée de quatre ans. Ainsi, les différentes dispositions de cette législation restent en vigueur. En particulier pour celles concernant les avantages fiscaux liés à l’investissement. Toutefois, quelques changements sont à annoncer sur les conditions d’application et d’éligibilité.
Dans ce cas, opter pour le dispositif Pinel c’est opter pour la défiscalisation. Vous pourrez même être exonéré jusqu’à 63 000 euros d’impôt sur une douzaine d’années. Avec ces divers points, vous constaterez par vous-même qu’il est très judicieux d’investir dans l’immobilier neuf.