Est-ce que flatlooker est fiable ?

Avec les achats en ligne qui gagnent du terrain dans le secteur de l’immobilier, il est crucial d’avoir plus de connaissances sur le sujet avant de s’impliquer. Nous avons mis Flatlooker, une agence immobilière en ligne, à l’épreuve pour vous et voici ce que nous avons appris sur le processus de location d’un appartement via eux.

Avantages d’une agence immobilière en ligne

D’après notre expérience avec des agences immobilières comme Flatlooker, la possibilité d’effectuer des recherches en ligne était l’un des avantages les plus importants. Vous pouvez savoir où se trouve une propriété à l’aide d’une carte et voir à quelle distance elle se trouve de diverses commodités physiques et sociales, y compris les autoroutes, les stations de métro, les arrêts de bus, les hôpitaux, les cinémas, les écoles, les parcs, les guichets automatiques bancaires, et les épiceries. Vous pourrez vous faire une idée de la région et de ses commodités sans vraiment avoir à vous y rendre.

Tour virtuel

Avant l’avènement de la photographie numérique de haute qualité, les agences immobilières et de location ne fournissaient souvent que des exemples de photos ou des visites vidéo des propriétés qu’elles représentaient. Les portails d’agences en ligne proposent désormais des visites virtuelles à l’aide d’un logiciel de visualisation.

Les acheteurs intéressés peuvent voir l’appartement sous différents angles pour se faire une idée de son apparence à différents moments de la journée. Plusieurs puits de lumière offrent une vue plongeante sur la propriété et ses environs. Des drones équipés de caméras sont utilisés pour capturer les images nécessaires.

Si vous ne connaissez pas la région dans laquelle vous souhaitez acheter une maison, la recherche d’appartements en ligne, comme sur Flatlooker, est une bonne idée. Les ressources en ligne abondent, y compris les statistiques sur la criminalité, les événements communautaires, les évaluations des écoles et les listes de prix pour tout, d’une nouvelle voiture à une nouvelle maison. De cette façon, vous pourrez vous faire une idée de la région et déterminer si elle convient ou non à vos besoins.

A lire aussi : comment faire sa gestion locative ?

Réservations en ligne

Au cours de notre enquête, nous avons pu faire une pratique de réservation en ligne. En fait, plusieurs agences proposent des projets spécifiques à la réservation en ligne, soit sur leurs propres sites Web, soit via des portails immobiliers affiliés. Les résidents d’autres villes peuvent utiliser ces sites Web pour s’inscrire, choisir la taille de leur projet et leur plan de paiement, et enfin, réserver une propriété en effectuant un paiement en ligne. L’attribution de l’appartement peut être effectuée en ligne dans certains cas.

Si vous annulez votre réservation dans un certain délai, certaines agences de voyages peuvent vous rembourser (voir action logement). Vous pouvez obtenir des informations de base sur les logements disponibles sur des sites Web, telles que la superficie en pieds carrés (selon la loi carrez) et le nombre de pièces. Les photos vous aideront à affiner vos choix pour les maisons qui vous plaisent vraiment.

A la pointe de la technologie

Le secteur de l’immobilier a fait d’importants progrès dans l’adoption de technologies de pointe. Presque toute la procédure est automatisée aussi rapidement que la technologie le permet. Selon les sondages, presque tous les agents immobiliers (93 %) préfèrent le courrier électronique, presque autant (92 %) que la messagerie texte, et presque autant (37 %) préfèrent la messagerie instantanée pour communiquer avec les clients.

Cependant, effectuer toute la procédure d’achat ou de location en ligne n’est pas encore la norme. Flatlooker reconnaît qu’Internet est devenu une ressource cruciale et nécessaire pour le processus de recherche de logement. Presque tous les acheteurs l’ont utilisé à un moment donné au cours de leur recherche de maison ; en fait, 54 % des personnes interrogées ont déclaré que l’utilisation d’Internet était la toute première chose qu’elles avaient faite lors de la recherche d’un logement.

Seulement 1 % des recherches de maisons ont utilisé une visite vidéo en ligne en 2007. En 2017, presque toutes les études atteignaient ce seuil. Une tendance émergente est l’utilisation de visites 3D, qui donnent aux acheteurs potentiels un aperçu d’une pièce et leur permettent d’organiser des meubles virtuels dans l’espace.

Autres étapes cruciales dans la recherche en ligne

De nos jours, les clients utilisent le Web pour bien plus que du simple lèche-vitrines. En fait, ils enquêtent sur le revenu médian des ménages dans la région, les écoles locales et les temps de trajet moyens vers et depuis le travail avant de faire une offre et d’accepter le bail. Pas seulement sur des informations académiques, mais aussi sur les taux de criminalité et les préoccupations écologiques. Vous pouvez également consulter les documents publics pour connaître la valeur imposable et les taxes foncières, ainsi que rechercher les tarifs de location actuels et les dossiers des locataires.

Laisser un commentaire