deco intérieure

Quel prix pour faire estimer sa maison ?

Vous avez pris la décision de vendre votre propriété, n’est-ce pas? Évidemment, le prix est la première chose qui vient à l’esprit. Pour ce faire, vous devez consulter un expert du secteur immobilier qui procédera à une évaluation. Mais alors, est-il possible de faire estimer votre logement par une agence immobilière sans frais pour vous ? Tu l’as deviné; la réponse est oui. » C’est la répartition de la répartition de la répartition. Découvrez combien de temps il faut pour vendre une maison et comment vendre une maison rapidement, le tout en un seul endroit pratique.

Salaire d’un agent immobilier moyen

Lors de la vente d’une propriété, il est courant d’obtenir une estimation, qui peut être effectuée par un agent immobilier, un avocat ou un notaire public. Une estimation précise nécessite une connaissance du marché immobilier, des recherches sur le taux en vigueur par pied carré dans la région et une comparaison de ces chiffres avec le taux en vigueur pour des biens similaires sur le marché. L’exactitude d’une estimation est souvent le facteur décisif dans la réalisation ou non d’une vente.

Le véritable prix

Une estimation de l’évaluation de la propriété peut vous coûter jusqu’à 300 $. Les frais de déplacement, l’expérience professionnelle et le temps passé à estimer (y compris la durée de la visite du site, la recherche de prix au pied carré, les comparaisons de volume de ventes et les réductions et augmentations en pourcentage) entrent tous dans le prix final. Est-il nécessaire d’utiliser une métrique pour cette estimation ? Ah ben non !

A lire aussi : comment faire sa gestion locative ?

Cette maudite loi Hoguet

Les transactions immobilières sont régies par la loi Hoguet. Il faut être conscient des responsabilités légales des agents immobiliers avant de leur confier un projet de vente. La loi stipule que les frais de service ne peuvent pas être facturés aux vendeurs avant la signature d’un contrat. Par conséquent, vous ne devriez pas être facturé pour l’estimation, même si vous finissez par décider de ne pas travailler avec l’expert qui l’a fournie.

Si vous décidez de signer un mandat de vente exclusif, une commission sera ajoutée au prix de vente pour tenir compte du coût de l’expertise. Vous devez savoir qu’en plus de fournir le service plus standard d’estimation, certaines agences immobilières effectuent également un travail dit « d’expertise« , pour lequel elles facturent des honoraires, et peuvent légalement le faire avant même un mandat.

Estimation d’une maison auprès d’une agence immobilière

Vous saurez qu’en vertu de la loi Hoguet, il est tout à fait raisonnable de faire estimer gratuitement votre bien par une société immobilière. N’hésitez pas à commenter ! Une simple demande auprès de votre agence suffit. Si elle ne fait pas de travail de conseil rémunéré, elle ne pourra pas vous facturer quoi que ce soit tant que vous n’aurez pas signé le contrat de vente, et dans la plupart des cas, elle ne vous facturera pas du tout pour l’estimation non plus, puisque le coût réel de celui-ci est intégré à la commission.

Si vous habitez la région Rhône-Alpine et que vous souhaitez faire estimer votre bien, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’agence locale COMPARET IMMOBILIER. Conformément à la loi Hoguet, nous vous proposons une estimation complète de votre bien, sans frais et sans engagement de votre part. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire fourni.

Combien coûte une évaluation d’une maison par un notaire ?

Les agents immobiliers sont les personnes de référence lorsque vous avez besoin d’une évaluation de la valeur de votre propriété. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter un notaire public. Parce qu’il interagit souvent avec les nombreux événements commerciaux organisés dans sa région, il possède une véritable expérience dans le domaine.

Lorsqu’il s’agit de conclure une vente, avoir un notaire qui est aussi un membre de la famille peut être un énorme atout puisqu’il assure le bon déroulement de l’ensemble du processus et qu’il est géré par la même personne.

Conseils immobiliers professionnels et les estimations 

Il y a une différence entre l’évaluation immobilière et la connaissance immobilière qui doit être reconnue. Il s’agit de deux performances distinctes, dont aucune ne nécessite le même niveau d’analyse ou ne soulève des préoccupations similaires. L’expertise en immobilier est souvent tarifée entre 250 $ et 2 000 $, le coût réel d’une expertise se situant entre 200 et 300 €. Pourquoi y a-t-il une telle disparité de prix ?

Un avis d’expert sur la valeur d’un bien, ou « expertise », permet d’estimer très précisément le prix de marché de ce bien. Pour les articles vendus par plusieurs particuliers, comme dans le cadre d’une vente de succession ou de communauté, une assistance professionnelle peut être nécessaire. Même dans le cadre d’une rupture ou d’un divorce. Dans la plupart des situations de vente, les conseils immobiliers professionnels sont inutiles. On peut très bien se débrouiller avec une estimation.

Laisser un commentaire