Le raccordement de votre piscine vous expose à de mauvaises surprises et à des tâches de maintenance chronophages et répétitives. Vous pouvez désormais vivre pleinement cette expérience grâce aux outils fiables et modernes qui existent actuellement sur le marché. Concentrez-vous sur les points clés que vous devez savoir à ce sujet.
Piscine connectée : outil et fonctionnement
En matière de robotique, la piscine ne fait pas exception. Vous pouvez trouver sur le marché des solutions connectées qui peuvent vous aider à soulager les corvées souvent inévitables. Pour tirer le meilleur parti de votre bassin, vous pouvez même faire une sieste sur ces meubles.
Le fonctionnement d’une piscine connectée
Une piscine contrôlable à distance est activée par une carte accessible à l’aide d’une application spécialisée. Afin d’accélérer l’exécution de certaines tâches, vous pouvez également utiliser des commandes vocales. Il s’agit notamment de la filtration, de la détection des fumées, des mesures et de la vérification de la température de l’eau.
Si vous optez pour une piscine connectée, sachez que cette technologie de pointe vous permet d’allumer les lumières, d’éteindre la pompe et de profiter de vos baignades confortablement en quelques secondes seulement.
Le matériel nécessaire pour raccorder une piscine
Vous aurez besoin d’un module connecté contrôlable via une application afin de connecter votre piscine. Il nécessite le Wi-Fi pour fonctionner, et il le fait de manière très simple mais efficace. Cet appareil fonctionne avec toutes sortes de piscines, y compris les piscines d’eau salée, de brome et de chlore.
Il permet non seulement l’analyse et la filtration de l’eau, mais également la détection d’explosion. Ce module vous donne la possibilité d’effectuer de nombreuses opérations très facilement et à distance. Le temps de filtration est optimisé, vous pouvez contrôler la pompe à distance et des mesures de routine automatiques sont effectuées. Vous recevrez également très rapidement les données de pH de votre bassin et serez informé en cas de problème. Les vols sont rapidement découverts, et votre matériel est protégé.
Les avantages de connecter votre piscine
À l’ère du tout numérique, la connectivité s’est infiltrée avec succès dans la vie de nombreux Français. Cette technologie utilisée pour la piscine est assez intrigante car elle vous donne la possibilité de profiter d’une piscine plus économique, confortable, divertissante et respectueuse de l’environnement.
Vous vous déchargez des soucis concernant votre bassin
Vous pourriez avoir des problèmes avec la piscine, surtout si vous n’êtes pas là. Il n’est pas rare de s’inquiéter de rencontrer des difficultés ou de trouver son eau verte au retour de vacances. En cas de canicule, on se demande si le temps de filtration sera assez long pour maintenir une eau de qualité.
Une question courante est de savoir s’il est nécessaire ou non de nettoyer et de rééquilibrer l’eau. Posséder une piscine connectée est un excellent moyen de conclure ces compréhensions.
A lire aussi : si vous cherchez un parfum d’intérieur, essayez des bougies naturellement parfumées
Vous êtes en paix avec vous-même
Vous pouvez contrôler votre piscine à distance où que vous soyez, ce qui vous procure une tranquillité d’esprit. Cette technologie permet également de diminuer la consommation électrique de votre basse. En effet, un module connecté à la capacité d’ajuster quotidiennement le temps de filtration.
Une fois que vous avez terminé la programmation conformément à vos préférences, il s’occupe de tout, mais vous avez toujours accès pour le contrôler si nécessaire. Les nombreuses analyses annuelles et la filtration optimisée réduisent les besoins en produits chimiques de votre piscine.
Les informations les plus importantes sur la piscine connectée
Il est important de se renseigner sur les actions potentielles que peut effectuer un module de piscine connectée. De cette façon, vous pourrez vous lever et partir le cœur léger pendant au moins un week-end.
Installation d’un module piscine connecté
Le module qui vous permet de relier votre piscine est très simple à installer. Vous pouvez le connecter vous-même au boîtier électrique ou engager un électricien pour le faire à votre place. D’autre part, des capteurs de température d’eau sont montés sur les canalisations. Pour sécuriser l’appareil, des portes avec sondes sont fournies. Il suffit de le brancher sur une prise électrique car c’est un objet connecté.
Paramètres de personnalisation et d’hivernage
Le système de filtration de votre piscine peut en effet être programmé en fonction de vos préférences afin qu’il ne consomme que ce dont il a besoin au bon moment. Pour ce faire, énoncer simplement les heures sacrées. Ce choix est également conseillé si des panneaux solaires sont utilisés.
En termes d’hivernage, vous pouvez choisir l’hivernage actif. Cela signifie que votre pompe s’arrêtera lorsque la température descend trop bas. Votre bassin et vos différentes installations seront protégés du gel par le module lors de son fonctionnement.