Par conséquent, les activités de négociation relèvent de la comptabilisation des achats. Il s’agit d’enregistrer les transactions financières dans le registre des achats afin que le Big Book puisse attester de l’arrivée des marchandises. Cependant, il peut y avoir des remises, des remises, des frais de réapprovisionnement ou des frais de livraison sur la facture d’achat, ainsi que des droits et taxes d’importation.
Même si les coûts ont quelque chose à voir avec l’acquisition de marchandises, ils doivent être comptabilisés séparément. Le registre des achats de marchandises est un élément clé de la situation financière globale et doit être présenté de manière transparente. C’est lui qui se charge d’établir votre marge bénéficiaire. Un aperçu des règles comptables que vous devez connaître et utiliser pour une saisie de données sans faille et une tenue de livres de premier ordre. En comptabilité, quelle est la principale distinction entre débit et crédit ?
Lorsque nous effectuons notre propre comptabilité informelle, nous utilisons généralement un signe « plus » (« + ») et un signe « moins » (« -« ) pour indiquer respectivement les entrées et les sorties de fonds. Dans la comptabilité professionnelle, cependant, les débits et les crédits sont utilisés à la place. Examinons le sens des mots « débit » et « crédit » dans le contexte de la comptabilité.
Comment définir la dette à des fins comptables ?
Le crédit représente les obligations d’un tiers envers votre entreprise via des transactions. Votre entreprise peut contracter une dette si, par exemple, une entreprise achète vos biens ou services.
Définition du crédit comptable
Dans le langage des affaires, la « dette » d’une entreprise est le montant d’argent dû à un tiers. Vous considéreriez l’ajustement de votre facture comme un crédit si, par exemple, vous aviez acheté de l’équipement auprès d’un fournisseur.
Définir les termes « dette » et « crédit »
Certaines personnes peuvent trouver contre-intuitif que la dette et le crédit puissent être définis d’une manière qui va à l’encontre de leur propre compréhension. Cependant, afin de tenir des livres précis pour une entreprise, une compréhension approfondie de leur fonctionnement est nécessaire.
Le débit et le crédit sont des concepts complémentaires. Les normes comptables françaises imposent une comptabilité en partie double. Par conséquent, la somme de toutes les dettes et de tous les actifs doit rester égale. Cela signifie que dans les registres comptables, chaque transaction doit être enregistrée deux fois, une fois en débit et une fois en crédit.
Par conséquent, il y a toujours deux colonnes dans une entité comptable : débit et crédit. La convention veut que les passifs soient inclus dans la colonne la plus à gauche et les actifs dans la colonne la plus à droite.
Comment enregistrer un débit et un crédit ?
Les débits et les crédits sont enregistrés différemment dans chacun des deux types de comptes : le compte de résultat et le bilan.
Écritures comptables dans le compte de résultat
Le compte de résultat comprend à la fois les dépenses et les ventes. Les frais sont des coûts qui réduisent le résultat net d’une entreprise. Tous les achats de matières premières, tous les achats de fournitures et d’équipements et tous les frais de personnel doivent être enregistrés au débit. Les ventes des marchandises d’une entreprise sont la source de ses revenus. Par conséquent, toutes les ventes et subventions doivent être enregistrées à la banque.
Ecritures comptables au bilan
Le bilan se compose à la fois d’actifs et de passifs. Ce qu’une organisation a à offrir se reflète dans ses atouts. Ainsi, tout ce qui augmente la valeur des actifs doit être enregistré comme un débit, comme la solvabilité d’un client, un achat d’actions, un investissement, etc. D’un autre côté, vous voudrez documenter tout ce qui réduit vos actifs, comme le règlement de la dette d’un client.
Ce que l’entreprise doit se reflète dans la voix passive. Tout ce qui augmente vos créances ou vos dettes (comme une dette envers un fournisseur, l’encaisse ou d’autres réserves) doit être enregistré comme un actif. Écrivez au débit ce qui réduit les passifs, comme le remboursement d’une dette fournisseur.