4 raisons pour lesquelles votre toilette ne s’arrête pas de fonctionner

Il est utile de connaître les causes de vos pannes de toilettes parce qu’elles vous aideront à les réparer. Faire fonctionner des toilettes gaspille de l’eau et de l’argent, mais heureusement, elles sont une solution facile.

Découvrez les causes courantes de fonctionnement des toilettes et la façon de réparer facilement vos toilettes courantes ici.

Vérifiez les fuites autour de votre toilette

Si vous pensez que votre toilette fuit lentement, vous n’avez pas besoin de la regarder pendant des heures pour confirmer. Quelques gouttes de colorant alimentaire suffisent.

Ajoutez suffisamment de colorant alimentaire dans le réservoir de votre toilette pour changer la couleur de l’eau. Faites-le bien avant d’aller vous coucher après avoir utilisé les toilettes pour la nuit.

Le lendemain matin, vérifiez si l’eau de votre cuvette a changé de couleur.

Si c’est le cas, de l’eau a lentement coulé de votre réservoir dans le bol pendant la nuit. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de comprendre pourquoi et d’appeler un plombier professionnel à Paris 13 pour vous l’expliquer.

Vérifiez le clapet des toilettes

Est-ce que de l’eau fuit à travers le clapet des toilettes à l’intérieur du réservoir des toilettes? La raison la plus courante pour une toilette en cours d’exécution est que le clapet de la toilette ne se ferme pas correctement.

Au fil du temps, le clapet peut s’user ou le bouchon en caoutchouc à l’intérieur du réservoir de la toilette perd son sceau lorsqu’il est utilisé. Lorsque cela se produit, le réservoir ne sera plus correctement isolé. Vous devrez peut-être vous procurer un nouveau battant de votre quincaillerie locale.

Vous devriez pouvoir retirer le clapet et emporter votre ancien clapet chez un quincaillier local pour vous assurer d’obtenir le bon remplacement. Choisissez  le plus proche d’un clapet de remplacement universel, à moins que votre toilette ait à l’origine un clapet ajustable installé.

Pour remplacer le clapet, placez-le et fixez les crochets latéraux aux broches du tube de trop-plein. Ensuite, tirez la chasse d’eau et voyez si elle continue à couler après la chasse d’eau.

Vérifiez le niveau d’eau dans le réservoir

Si le clapet n’est pas le problème de votre toilette en marche, la deuxième cause la plus courante est le niveau d’eau à l’intérieur du réservoir.

Dans votre réservoir, il y a une conduite d’eau et si l’eau n’est pas remplie jusqu’à cette ligne, le réservoir peut faire fonctionner votre toilette.

Alternativement, lorsque le niveau d’eau est trop élevé, l’eau se remplira constamment dans le tube de trop-plein et produira un bruit de fonctionnement constant.

Ouvrez l’arrière de votre réservoir de toilettes et vérifiez si de l’eau pénètre dans le tube de trop-plein lorsque le réservoir est plein. Le tube de trop-plein est un tube ouvert au milieu du réservoir qui relie le réservoir et la cuvette des toilettes. Si l’eau continue de s’écouler dans le tube, vous pouvez régler le niveau d’eau en abaissant la boule de flottaison.

Vous pouvez baisser le niveau d’eau dans le réservoir également en ajustant la hauteur de la boule de maintien. Au-dessus de la vanne de remplissage, une vis fixera le bras du flotteur à la vanne de remplissage. Vous pouvez ajuster la hauteur du flotteur en utilisant un tournevis ou une pince pour tourner la vis.

Tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour baisser le niveau d’eau ou tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le niveau d’eau.

Ensuite, rincez les toilettes pour laisser l’eau du réservoir se remplir. Si elle est trop haute ou trop basse, continuez à tourner la vis tous les quarts de tour.

Cela devrait résoudre le problème du niveau d’eau.

Vérifiez le robinet de remplissage

Votre toilette continue-t-elle à fonctionner même après avoir essayé les étapes précédentes? La prochaine chose à faire serait de remplacer la vanne de remplissage.

C’est quelque chose que la plupart des non-plombiers peuvent faire eux-mêmes, mais cela peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous ne l’avez pas fait auparavant.

Pour remplacer le robinet de remplissage, commencez par fermer l’eau et videz le réservoir.

Ensuite, débranchez la conduite d’alimentation en eau en dévissant le contre-écrou situé à l’extérieur de la toilette. Ensuite, retirez l’ancienne vanne de remplissage. Emportez avec vous l’ancienne vanne de remplissage à la quincaillerie pour vous assurer que vous obtenez le bon remplacement.

Placez le nouveau robinet de remplissage à l’ancien emplacement et vissez-le. Raccordez ensuite la conduite d’alimentation en eau.

Fixez le tube de remplissage à la buse de sortie d’eau en haut de la vanne de remplissage, ajustez le flotteur et testez.

 

Laisser un commentaire