Comment procéder à la pose d’une couverture en ardoise ?

L’ardoise est un des types de matériaux utilisés pour couvrir une maison. La couverture en ardoise est toujours à la mode. Elle est un peu chère par rapport aux autres matériaux. D’ailleurs, la pose aussi demande une délicatesse. Pourtant, ses difficultés sont récompensées par les avantages de la toiture en ardoise. Elle apporte une bonne isolation thermique et phonique à la demeure. La pose de matériau d’isolation n’est pas une nécessité. Donc, elle est plus économique que les autres types de toit car la dépense en énergie baisse. La couverture en ardoise dure plus longtemps que les autres. Si elle est bien entretenue, elle aura une longétivité de quatre-vingts ans. L’ardoise existe en différentes couleurs selon son lieu d’origine, on peut choisir la couleur qui nous convient. Elle ne change pas de couleur durant toute sa vie. Elle reste toujours comme neuve. Elle accentue la beauté de la demeure.

Comment poser une toiture en ardoise ?

Poser une toiture en ardoise est un travail qui necessite l’intervention d’un professionnel tel que ce couvreur à Marseille du fait qu’il demande beaucoup d’adresse et de légèreté. L’ardoise est un matériau qui se casse facilement. Avant d’effectuer la pose, les couvreurs posent d’abord les liteaux qui supporteront le toit. Ils découpent ensuite l’ardoise de la première rangée en un tiers de sa longueur. Puis, ils posent l’ardoise un par un comme suit : ils clouent une ardoise puis ils laissent un peu d’espace pour mettre le crochet de la deuxième rangée. Une fois que cette rangée est posée, ils clouent les crochets en les laissant dépasser du toit. Après, les couvreurs placent la deuxième rangée d’ardoise en couvrant entièrement la première. Ils laissent toujours de l’espace libre entre deux ardoises pour qu’ils puissent clouer les crochets de la rangée suivante. Ils mettent le bas de l’ardoise dans le crochet puis clouent le haut. Pour poser les rangées qui restent, les couvreurs couvrent une partie de l’ardoise précédente par celle de la rangée qu’ils sont en train de mettre. Ils clouent les crochets. Ils placent le bas de chaque ardoise dans le crochet puis clouent le haut.

Pendant ce travail, les couvreurs doivent vraiment faire attention car l’ardoise est un matériau qui ne résiste pas au choc. Quand ils donnent des coups de marteau, ils les font avec finesse sinon ils vont abîmer une ardoise. Malgré ça, les couvreurs à ardoisier réussissent toujours leur travail. Avec eux, nous pouvons toujours avoir un toit étanche, bien fini, qui donne une élégance à notre maison. Les couvreurs ne vont pas gaspiller l’ardoise mais ils respectent la pose en bonne et due forme.

Alors, si vous voulez avoir une toiture en ardoise, n’hésitez pas à appeler les couvreurs à ardoisier pour parler de votre projet. Vous n’allez pas jeter votre argent par la fenêtre mais vous aurez le toit que vous rêviez depuis longtemps.

Laisser un commentaire