Le ralentissement du marché du logement a inspiré de nombreuses personnes à entreprendre des projets de rénovation domiciliaire, et les fameuses « maisons en kit » sont en plein essor en ce moment. Ces maisons peu coûteuses et faciles à assembler sont devenues plus populaires ces dernières années.
Construisez une maison avec des LEGO
Quand vous étiez petit, aimiez-vous les Legos ? Oh, bonne nouvelle : vous pouvez maintenant choisir une maison préfabriquée, semblable aux jouets de construction avec lesquels nous jouions lorsque nous étions enfants, mais à une échelle beaucoup plus grande. Ces maisons sont non seulement faciles à assembler en peu de temps, mais elles s’avèrent également très rentables, transformant tout le monde en super héros du bricolage.
Ils sont livrés en kit avec des pièces de bois prédécoupées et des instructions de montage, et chaque pièce est cataloguée et numérotée. Deux traverses et deux petits ergots à façades encaissantes de chaque côté remplaceront les briques. Il n’y a pas besoin de colle, de vis ou de clous, et aucune formation spéciale n’est requise pour l’assemblage. Cependant, les travailleurs de l’entreprise sont responsables de s’assurer que tout se passe bien sur le chantier.
Quels sont les avantages d’acheter une maison préfabriquée ?
Une maison de 136 mètres carrés coûte 180 000 euros (1 300 par mètre carré), soit 30 % de moins que le coût moyen d’une maison de construction traditionnelle de taille similaire. Cette économie de coûts sur les murs permet l’utilisation de matériaux de meilleure qualité à l’intérieur. Prévoyez une semaine pour l’assemblage des murs et une autre semaine pour la toiture, et vous aurez une structure debout. En résumé, de plus en plus de familles de l’Hexagone optent pour des maisons ou des chalets en bois.
Souvent appelées « maisons éphémères« , ces habitations préfabriquées peuvent convenir à une variété de personnes, y compris les jeunes mariés qui cherchent à s’installer. De nombreuses options s’offrent désormais à l’industrie de la construction automobile, qui semble avoir des perspectives d’avenir prometteuses. La question devient alors, quelle conception de maison sans clé devriez-vous choisir ? Voici une ventilation des nombreux plans de maison disponibles sur ce marché florissant.
Maison en kit ou construction prête à finir ?
L’objectif ici est une construction rapide et bon marché, de sorte que les maisons n’ont pas besoin d’être chauffées une fois qu’elles sont terminées. C’est l’astuce pour ces maisons préfabriquées. Deux mille des cent quarante mille maisons individuelles construites en France cette année l’ont été en kit, preuve que l’idée a conquis le pays.
Certaines personnes les construisent à partir de zéro, tandis que d’autres optent pour un « prêt-à-finir », ou une maison livrée partiellement construite mais sans les finitions intérieures. Bien que le câblage électrique et les joints d’isolation puissent sembler compliqués à première vue, ils s’avèrent en réalité plutôt simples. Respectez simplement les instructions codées par couleur.
C’est un bénéfice de plus de 200 000 euros grâce à votre propre travail acharné. Cependant, personne ne naît en sachant être électricien ou plombier, c’est pourquoi un spécialiste est présent à chaque étape du processus de construction. En fait, le prix de la maison comprend un forfait d’aide technique de dix heures qui sera fourni par le constructeur pour s’assurer que les travaux sont terminés selon les spécifications.
De différents types de maisons préfabriquées et de chalets à choisir
Il n’y a pas de confusion entre un kit maison et un autre. Ce type d’habitation est souvent créé avec une conscience environnementale à l’esprit. Ces habitations préfabriquées comprennent souvent de grandes portes et fenêtres en verre.
Les maisons en kit ont un aspect futuriste grâce aux lignes épurées et aux matériaux sophistiqués utilisés dans leur construction. Les maisons en kit, avec leurs matériaux écologiques et leur temps de montage rapide, gagnent en popularité en France.
Il peut être difficile de choisir le bon modèle de maison préfabriquée parmi les nombreux disponibles. Pourtant, le modèle suggère qu’elles ont toutes une caractéristique déterminante : la capacité d’être construites plus rapidement et à moindre coût qu’une maison conventionnelle. Les clients qui recherchent le moins d’entretien possible sont attirés par ces bâtiments.
Les maisons auto-construites sont disponibles dans une grande variété de styles. D’autre part, il existe des maisons en kit qui doivent être assemblées avec l’aide d’experts dans le domaine. Il y a toujours l’option de maisons « clés en main« , où le locataire n’a qu’à meubler la maison à son goût, ce qui les rend idéales pour les personnes pressées.
A lire aussi : les différences entre énergie solaire thermique et photovoltaïque
Ces habitations en bois : Novablok
Les modules de Novablok, qui existent depuis un certain temps, se généralisent dans les foyers des jeunes couples et des familles. Les modules Novablok peuvent être utilisés dans une variété de contextes, de l’achat d’une première maison à un déménagement dans une nouvelle résidence ou à l’agrandissement de l’espace habitable dans un bâtiment existant. Il existe une grande variété pour répondre à toutes les préférences ou à tous les types de corps.
En général, l’ossature et le bardage des bâtiments de ce type sont en bois de pin certifié PEFC. L’ensemble du bâtiment est isolé avec de la laine de bois compressée. L’extérieur est fabriqué en bois et bénéficie d’une protection supplémentaire par carbonisation, une méthode aux racines japonaises. Cette méthode est le plus souvent connue sous le nom de « Shou Sugi Ban » ou « Yakisugi« .