Vous voulez profiter de votre terrasse un peu plus longtemps le soir ? L’une des solutions efficaces pour exaucer votre souhait est de recourir à un chauffage extérieur. Parmi les meilleurs chauffages de terrasse pour l’hiver figure le parasol électrique. Facile à installer et à utiliser, ce dispositif vous permet de rester plus longtemps dehors. Le point sur comment en choisir un qui répond à vos besoins.
Pensez au style de votre parasol chauffant
Le style le plus utilisé est le simple parasol chauffant ou le champignon chauffant. C’est le meilleur chauffage de terrasses pour les espaces commerciaux. De grande taille, ce type de parasol chauffant peut atteindre les deux mètres. Il émet également une grande quantité de chaleur et est donc conçu pour les espaces extérieures, comme les terrasses d’hôtel, les restaurants ou encore les jardins.
Le parasol chauffant de table est de taille plus compacte. Il ressemble à une lampe de chevet de grande taille avec un mètre de hauteur. Ce modèle est à privilégier pour apporter de la chaleur lors des rassemblements familiaux autour d’une grande table à l’extérieur. Le parasol peut se poser sur la table.
Enfin, le modèle mural se fixe sur un mur ou au plafond. Si vous n’avez pas assez d’espace, ce modèle est idéal. Il se fixe au mur grâce à un support solide, facile à mettre en place.
La puissance et la sécurité : deux facteurs à ne pas négliger
La puissance d’un parasol chauffant électrique est exprimée en watts. À part la puissance, certains modèles donnent également une indication sur la surface chauffée. Cette surface est exprimée en mètre cube ou mètre carré. À titre indicatif, sachez qu’un parasol chauffant électrique ayant une puissance de 2000 watts peut réchauffer l’espace située à six mètres autour de celui-ci.
Par ailleurs, pour pouvoir utiliser votre parasol sans risque, il est primordial de vérifier si celui-ci est doté des dispositifs de sécurité adéquats. Parmi ces dispositifs figure l’arrêt thermique automatique qui fera en sorte d’éteindre l’appareil en cas de surchauffe ou quand y a un risque d’incendie. Certains modèles disposent également d’une protection anti basculement. Ce système arrête automatiquement le parasol si celui-ci est renversé.
La praticité : un critère à prendre en compte
Lors de l’achat d’un parasol chauffant électrique, il faut également tenir compte de sa praticité lors de l’installation et de l’utilisation.
Un parasol chauffant électrique peut s’assembler de diverses façons. Toutefois, la plupart des modèles existant sur le marché sont préassemblés. Si vous ne voulez pas perdre du temps à l’assemblage, optez pour ces modèles. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à poser votre parasol chauffant à l’endroit prévu, brancher votre appareil et en profiter.
De nombreuses options sont disponibles pour faciliter l’utilisation d’un parasol chauffant électrique et pour permettre à son utilisateur d’en profiter au maximum. Les commandes de réglages en font partie. Ces réglages permettent d’ajuster le niveau de la chaleur ou d’allumer et d’éteindre à distance. Un modèle à allumage instantané et doté de commandes de réglage simples est à privilégier