Un Français sur quatre déclare vouloir déménager cette année. En 2020, le taux de chômage sera de 25 %, contre seulement 15 % actuellement. Ce phénomène n’est pas seulement une réaction à la crise sanitaire actuelle ; de nombreuses habitations semblent vouloir modifier l’air, en plus de prendre l’air ! Pour cette raison, de nombreux propriétaires se tournent vers la mise en scène de jardin pour les aider à vendre leur propriété en réponse à une demande croissante de maisons avec espace extérieur.
Le succès du garden staging suit celui du house staging
Le home staging a toujours été un grand succès auprès des propriétaires qui souhaitent mettre leur propriété sur le marché. Le but de cette manœuvre est de rendre l’intérieur de la maison plus contemporain, plus invitant et plus facile pour les invités de s’imaginer y vivre. Le home staging s’est fait connaître grâce aux apparitions de Stéphane Plazza dans diverses émissions de télévision.
Aujourd’hui, avoir une maison confortable ne suffit plus. Les nouveaux acquéreurs accordent désormais beaucoup plus d’importance à l’espace extérieur, ce qui signifie que les propriétaires de la propriété devront effectuer des travaux d’aménagement paysager. Il est essentiel que les acheteurs puissent se déplacer rapidement dans la propriété, car ils n’ont que peu de temps pour effectuer un achat.
Selon un sondage Opinion Way, 59% des Français interrogés déclarent avoir ressenti le besoin de renouer avec la nature lorsqu’ils sont confinés. De plus, 55% des personnes interrogées déclarent que les espaces verts sont indispensables lorsqu’on envisage un achat immobilier.
Conseils pour une mise en scène de jardin réussie
Malgré nos meilleures intentions, il n’est pas toujours clair par où commencer. Pour ceux qui ont de grands espaces extérieurs, les travaux peuvent sembler importants et la dévastation peut être écrasante. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de faire des changements majeurs pour modifier complètement l’apparence de son jardin. Quel est le problème? Voici quelques idées pour rendre votre jardin plus agréable.
Utiliser un ton pour créer des ombres
Pendant l’été, le jardin est un endroit merveilleux pour se détendre et passer du temps avec ses proches. Par conséquent, une tonnelle peut vous permettre de passer du temps avec vos amis et votre famille tout en vous protégeant des rayons ultraviolets nocifs du soleil. Les convives seront également ravis de pouvoir profiter d’une atmosphère enveloppante et effervescente. La tonnelle n’est pas la seule option ; un auvent, une pergola ou un auvent pour terrasse sont d’autres moyens attrayants et efficaces de se protéger du soleil.
C’est aussi le bon moment pour investir dans de beaux meubles d’extérieur. De nos jours, de nombreuses entreprises proposent des terrasses, idéales pour se détendre en famille ou entre amis pendant l’happy hour. Ces installations peuvent également être installées au milieu de votre jardin ou sur votre terrasse en bois.
A lire aussi : ce qu’il faut connaître sur l’assurance habitation étudiant
Le jardin peut être embelli en plantant des arbres
Pour avoir un beau jardin, il faut bien sûr prendre soin de la végétation. Il existe une pléthore d’options de plantes disponibles pour rendre votre jardin plus attrayant visuellement. Tous ceux qui n’ont pas une main ferme devraient demander l’aide de professionnels. Un paysagiste et un jardinier peuvent prendre soin des espaces verts d’une manière qui complète le reste de la maison et les environs.
Faire les bons choix en termes d’équipement vous aidera à éviter les problèmes futurs
Si l’apparence du jardin est importante pour les acheteurs, ceux-ci porteront une attention particulière à une chose : l’angle. En conséquence, personne n’aime être observé dans la piscine ou en train de lire pendant un après-midi de lecture d’été. Ainsi, un jardin qui vend est un jardin qui est entouré d’yeux indiscrets. Pour cela, il existe une variété d’options à la fois pratiques et belles, telles que des clôtures en bois, des brise-vues et des plantes. Attention cependant car leur installation peut nécessiter une autorisation de la mairie.