Raison n°1
Votre salle de bain a un vieux carrelage. Vous en avez assez et en plus de cela peut être dangereux. Il s’est abimé avec le temps et pourrais se casser, et laisser non seulement des traces dans le décor mais en plus vous pourriez vous blesser avec des éclats.
Raison n°2
Le carrelage est usé et les interstices sont fêlés. Il pourrait y avoir des nids d’insectes et de microbes, changer de carrelage dans ces conditions se révèle sain et peut éviter à termes une invasion de nuisibles et de parasite. Il est en plus évidemment de sauvegarder votre santé et de garder une salle de bain saine. Cette pièce est l’endroit où vous trouverez avec les WC, le plus à même de se faire coloniser par des bactéries.
Changer de carrelage est donc aussi un moyen de renouveler complètement l’hygiène d’une salle de bain.
Raison n°3
Pour vous entraîner à faire des travaux à la maison, mettons que pour une des raisons précédentes ou la suivante vous avez envie/besoin de changer la salle de bain ? Pourquoi ne pas en profiter pour vous entraîner à le faire vous-même ? Certes, cela est risqué mais dites-vous que cela vous reviendra moins cher et des tutoriels existent aujourd’hui pour ce genre de chose. Aussi, il vous permettra à termes de développer une indépendance vis-à-vis des professionnels et à pouvoir faire les travaux vous-même.
Le DIY est père de l’indépendance et l’indépendance la mère de la satisfaction. Conclusion : mettez-vous au DIY et vous serez in indépendant satisfait. Et si vraiment vous ne vous sentez pas de faire votre carrelage vous-même, vous pouvez très bien appeler un carreleur à la rescousse.
Plus sérieusement : si vous changez votre carrelage vous apprendrez à :
-Enlever un sol sans l’abimer
-A manier divers outils et machines
-Faire du ciment/mortier
-Trouver les bons plans pour acheter de bonnes pièces pour pas cher
-A assembler un sol
-A le sécuriser
-A mesurer les hauteurs et les longueurs
-mettre en application les concepts géométriques que vous aviez appris à l’école
-apprendre les concepts des mathématiciens
-A mieux connaitre votre salle de bain et à termes, pourquoi pas lui apporter des améliorations par vous-même.
-Faire des connaissances et des amis dans le milieu du DIY
-Trouver des idées de bricolage avec ces derniers.
-Utiliser les connaissances acquises pour de futurs travaux
-A vous redonner confiance dans ce que vous faites avec vos mains.
Au final faire du DIY, c’est découvrir un autre monde, se faire de nouveaux amis, apprendre de nouvelles choses sur le terrain et mieux connaître son environnement.
Conseil n°4
Pour le plaisir, vous n’aimez plus votre salle de bain, vous trouvez que les couleurs et le style du carrelage ne correspond pas à vos goût ou que cela fait tâche dans le style de votre maison ou dans votre façon de vivre.
Changer de carrelage c’est aussi renouveler votre intérêt pour cette pièce et redonner un coup de jeune à un lieu de vie.
Mieux, en changeant le carrelage vous augmentez également la valeur de votre habitation, ce qui veut dire que vous pouvez en tirer financièrement quelques deniers comparé à l’achat.
Et pour toutes ces raisons, il faut changer votre carrelage de salle de bain !