Utiliser le peroxyde d’hydrogène pour le nettoyage

Utiliser du peroxyde d’hydrogène pour le nettoyage est pratique, non toxique et bon marché! Il tue les bactéries, les virus et les moisissures et peut être utilisé dans la plupart des travaux ménagers.

Pour nettoyer les murs, les fenêtres et les comptoirs

Il suffit de mettre du peroxyde d’hydrogène à 3% dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-le et essuyez la surface comme vous le feriez avec d’autres nettoyants ménagers. Le peroxyde d’hydrogène est un excellant antibactérien et antiviral, ce qui lui confère le rôle de nettoyant ménager. Pour préparer une solution à 3% de peroxyde d’hydrogène, il faut prendre un gallon d’eau chaude dans un seau, puis d’y ajouter 1 tasse de 35% de peroxyde. Une autre option intéressante consiste à utiliser du percarbonate de sodium mélangé à de l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser un demi-gallon d’eau très chaude et ajouter un demi-gallon de peroxyde d’hydrogène à 3% . Cela donnera une solution contenant 1,5% de peroxyde d’hydrogène. Vous pouvez y ajouter du savon ordinaire à la solution si vous le souhaitez. Enfin, si vous utilisez de l’eau froide pour nettoyer le sol, vous pouvez simplement vaporiser du peroxyde d’hydrogène à 3% sur le sol à partir de votre vaporisateur. Cela fonctionne également bien pour le nettoyage quotidien de la crasse sur le sol et pour la désinfection.

Nettoyer les toilettes

Versez 3% de peroxyde d’hydrogène autour du rebord de la toilette et sur votre brosse, puis frottez les toilettes comme d’habitude. Puis utilisez une solution d’éponge à 3% de peroxyde d’hydrogène pour nettoyer le reste de la surface des toilettes et le sol autour des toilettes. Si les toilettes sont tachées, ajoutez une petite quantité de peroxyde d’hydrogène à 35% dans la cuvette des toilettes et laissez agir pendant toute la nuit. Cela ne fonctionne que sur la zone qui est sous l’eau. Il faut savoir que le peroxyde d’hydrogène ne supprime pas les traces d’eau dure (mais le vinaigre le fera).

Pour nettoyer la douche, vaporisez 3% de peroxyde d’hydrogène sur les murs et laissez-la reposer pendant un moment. Pour les carreaux remplis de moisissures, le peroxyde permettra de les détacher et de les nettoyer. En fonction de la quantité de tâches ou de moisissures à enlever, il faut laisser la solution plus longtemps ou répéter le processus fréquemment. L’utilisation du peroxyde d’hydrogène permettra certainement, avec le temps, de réduire ou d’empêcher le développement de moisissures.

Avantages de l’utilisation de peroxyde d’hydrogène pour le nettoyage

Tout d’abord, il s’agit d’un anti-bactérien, anti-fongique, anti-moisissure et anti-moisissure puissant. Par ailleurs, il est non toxique pour les humains, les plantes, les animaux domestiques et la terre. N’oubliez pas que vos produits de nettoyage domestiques finissent par retourner à la terre, aux rivières et aux océans. Dans la plupart des cas, les produits de nettoyage passent d’abord par le système d’égout, mais tout est renvoyé à l’environnement.Comme le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour nettoyer beaucoup de choses, il peut réduire le nombre de produits de nettoyage que vous devez conserver. Les peroxydes coûtent également moins cher que tous les autres produits de nettoyage, surtout s’ils sont achetés sous forme concentrée et en vrac.

Enfin, l’utilisation du peroxyde d’hydrogène pour le nettoyage permet de garder vos éponges et vos brosses à récurer bien plus propres. Ils seront tous désinfectés chaque fois que vous les utiliserez. Il existe différents types de peroxyde d’hydrogène, mais le peroxyde d’hydrogène de qualité alimentaire est le plus recommandé. Les autres peroxyde d’hydrogène peuvent contenir des stabilisants.

Laisser un commentaire