TOP 10 des fleurs à planter à la rentrée

TOP 10 des fleurs à planter à la rentrée

La saison estivale se termine et vous souhaiteriez avoir un jardin fleuri et coloré? Vous vous dites qu’il est trop tard désormais pour planter quoi que ce soit? Détrompez-vous! Voici un top 10 des fleurs à planter dès la rentrée.

La Marguerite, un soleil en hiver!

Elle se plante en Automne, dès Septembre-Octobre ou au printemps. Elle apprécie les terres ordinaires et a besoin de soleil. Elle apportera sa touche lumineuse avec son jaune, niché au cœur de la fleur.

La Jacinthe, ravissante et colorée!
Elle se plante en automne à l’extérieur pour une floraison au printemps. Son élégance se fera remarquer dans votre jardin ou votre maison!

Le myosotis, belle herbacée!
Avec ses couleurs gaies, il sublimera vos allées et jardinières! Il se plante généralement en automne pour une floraison au printemps.

La primevère, la première sortie!
Première fleur de l’année à sortir, la primevère fleurit à toutes les périodes de l’année selon les espèces. Elle peut se planter en pleine terre, en jardinière ou en pot. Sa couleur apportera de la luminosité dans vos parterres!

L’astilbe, modeste et chatoyante!
Elle se plante en automne, dès septembre. Elle ne demande pas grand-chose, mis à part un sol bien humide, de l’ombre ou un soleil léger. Ses couleurs vous réchaufferont pour l’hiver!

L’anémone, simple et gracieuse
L’anémone est une fleur aux coloris très variables. Elle ne demande pas trop d’entretien et a une floraison très précoce. Elle peut se planter dès septembre ou au printemps.

Le delphinium, le délicat!
Par leurs couleurs rares et nuancées, les delphiniums attirent le regard instantanément. Ils demandent une grande délicatesse au moment du jardinage. Vous pourrez les planter dès le mois d’août. Leur croissance est rapide.

Le muscari, petit mais envoûtant!
Le muscari est, le plus souvent, de couleur bleue ou violette avec de très rares espèces à couleur blanche. Il est très facile à vivre et demande très peu d’entretien. Il se plante en automne pour une floraison dès le printemps. Sa résistance au froid fait qu’il s’adapte partout.

La pensée, fleur d’automne et d’hiver
Cette fleur comestible, se ressème toute seule durant l’hiver. De petite taille, elle se décline en très nombreuses couleurs toutes aussi gaies les unes que les autres. Elle se plante dès le mois de Mars jusqu’au mois de Novembre, c’est à dire finalement, presque toute l’année.

Le lin, un discret aux tons pastels
Il peut pousser dans des sols pauvres et secs et est très peu exigeant en entretien. N’hésitez pas à l’allier à d’autres vivaces dans vos parterres. Il se plante en septembre ou en mars pour une floraison dès le mois de Mai.

Pour un jardin coloré dès le printemps et parfois même dès l’automne, un grand nombre de fleurs se plantent dès la rentrée.

Laisser un commentaire