Tout ce qu’il faut savoir avant de construire un abri de jardin

Dans les petites maisons familiales comme dans les grandes résidences de luxe, on manque souvent de place pour le rangement. Aussi, le garage devient  parfois un véritable débarras servant   à peu près à tout ranger, sauf à garer la voiture. Pour lui rendre sa fonction initiale, de nombreuses personnes décident d’installer un abri de jardin. Seulement, avant de se lancer, il convient de connaître certains points.

La taille de l’abri sera conditionnée par son usage

Aujourd’hui, de plus en plus de Français  décident  d’installer un abri dans leurs jardins  dans le but de désencombrer le garage ou la maison. C’est en effet une solution rapide et efficace permettant d’avoir une véritable extension de l’habitation. Si elle a été construite correctement, cette petite structure apportera aussi du cachet au domicile.

Seulement, il est important de bien déterminer l’usage de cette future maisonnette  pour pouvoir définir sa taille. En effet, sa surface dépendra de la fonction qui lui sera donnée. Si les propriétaires souhaitent l’utiliser comme un local de rangement  servant à stocker le matériel de jardinage, les outillages ou les vélos, un espace inférieur à 6 m² sera amplement suffisant. En revanche, si l’on veut construire une véritable pièce de vie ou un atelier de bricolage, il faut veiller à choisir un abri suffisamment  grand, soit plus de 10 m². Seulement, lorsque la superficie est supérieure à 5 m², il sera obligatoire de payer une taxe d’aménagement.

Bien choisir les matériaux de construction

Désormais, l’offre en matière d’abri de jardin est très variée. Ainsi, les clients peuvent choisir entre plusieurs matériaux. Si le bois est particulièrement apprécié pour son aspect naturel et ses propriétés isolantes, l’abri métallique est réputé pour sa résistance. Grâce aux traitements qu’ils reçoivent, les parois en acier ou en aluminium ne craignent ni la pluie, ni le soleil. Par ailleurs, en plus d’un nettoyage facile, le prix est aussi attractif. En effet, le métal coûte moins cher que le bois.

Hormis les enseignes spécialisées, les supermarchés vendent aussi différentes sortes d’abris prêts à poser. Cela dit, il est conseillé de consulter les sites internet avant de faire son choix, car les références sont bien plus fournies qu’en magasin. Les boutiques en ligne spécialisées dans l’aménagement extérieur proposent  également des prestations sur mesure pour répondre convenablement aux besoins de la clientèle.

 

 

Laisser un commentaire