Le désherbage consiste à enlever les mauvaises herbes et les plantes indésirable d’un jardin. Cette action faisant partie des travaux d’entretien, a pour finalité d’embellir ce dernier. Mais ces travaux doivent être confiés à des paysagistes afin qu’ils soient conformes à vos attentes. Etant une tache très importante dans le domaine du jardinage, nous allons donc nous focaliser sur ce désherbage en essayant de répondre aux questions suivantes :
Quand effectuer le désherbage ?
En principe, le meilleur moment d’effectuer le désherbage du jardin est le début du printemps. En effet, le printemps est la saison où les plantes se remettent à se développer après le repos végétatif qui se déroule pendant l’hiver. D’ailleurs, le désherbage en automne est plus facile du fait que pendant cette saison, la terre est beaucoup plus meuble que durant les autres saisons. Il est à noter qu’à un certain moment, les travaux de désherbage nécessitent l’utilisation des outils spécifiques et des techniques efficaces. D’ailleurs, afin que cette tache soit faite tout en respectant les normes, le mieux est de faire appel à ce paysagiste qui se trouve dans le 40.
Quelle est la fréquence du désherbage ?
Les travaux de désherbage d’un jardin doivent se faire dès que les mauvaises herbes et les plantes indésirables commencent à pousser. Il est à noter que ces espèces envahissantes se développement plus rapidement que les plantes d’un jardin. En générale, le désherbage d’un jardin doit se faire tous les trois mois. Cependant, pour le cas d’un potager, il doit être effectué le plus souvent possible.
Comment désherber un jardin ?
Pour le désherbage d’un jardin ou d’un potager, l’action ne consiste pas non seulement à couper les plantes indésirables et envahissantes. En effet, la manière la plus efficace, c’est de les déraciner afin qu’elles ne puissent plus repousser. Poursuivant toujours ce même objectif, les jardiniers mettent en place un paillage ou à planter des plantes couvre-sol. D’une part, les travaux de désherbage peuvent se faire manuellement tout en arrachant directement ces plantes nuisibles et envahissantes du jardin. D’autre part, le paysagiste qui se charge des travaux peut également utiliser des outils appropriés pour assurer l’enlèvement de ces plantes indésirables. Après l’exécution de ces travaux, le professionnel paysagiste ne doit laisser aucune trace de trou apparaître dans le jardin après avoir arraché ces plantes envahissantes.