L’investissement immobilier fait dorénavant partie des leviers traditionnels que l’on actionne pour faire fructifier un patrimoine. Les rendements locatifs constituent une sureté, tandis que la pierre est durable. Les biens se transmettent entre les générations sans que de forts risques, comme ceux qui existent sur la Bourse, ne fassent craindre une chute du capital. Cette vérité ne doit cependant pas vous faire croire que tout placement immobilier est une bonne idée.
Attention : l’investissement immobilier n’est pas toujours rentable
Le gros problème des investisseurs immobiliers débutants est de croire qu’il suffit de choisir le premier bien venu, de négocier un emprunt à faible taux d’intérêt, de mettre un loyer équivalent aux mensualités de remboursement pour que l’investissement soit rentable. Faire ainsi consiste à négliger beaucoup de critères !
Tout d’abord, trouver un locataire n’est pas simple dans certaines villes, notamment dans le monde rural. De plus, les périodes de vacance des biens sont très différentes selon l’appartement, ou la maison, et le lieu. Choisissez un studio à côté d’une université et le bien sera vide au moins deux mois par an.
Ensuite, le bien en lui-même peut voir sa valeur chuter. Imaginons une personne qui a investi aux Etats-Unis juste avant la crise immobilière. En quelques semaines, son bien peut avoir perdu 80% de sa valeur. Il faudra des années pour que son investissement devienne amorti, et encore s’il l’est un jour !
Votre projet d’investissement doit être réfléchi et le lieu retenu ne peut pas être le fruit du hasard. Un excellent investissement peut aujourd’hui prendre la forme d’une acquisition à Orlando en Floride. Découvrez pourquoi.
Orlando, une ville en plein boom !
Les Etats-Unis ont su se relever dans la crise financière. Mais, quand certains Etats balbutient encore, d’autres sont en plein essor. C’est le cas de la Floride. Le taux de chômage est aux alentours de 4% seulement. Beaucoup d’entreprises viennent dans cet Etat à l’imposition légère. Cela développe l’emploi.
La population est composée à la fois de retraités désireux se retirer dans un lieu ensoleillé, et de cadres dynamiques, américains ou étrangers, à la recherche d’une vie meilleure. Ces personnes viennent dans la durée, ce qui est idéal pour votre investissement immobilier. Louez avec une belle rentabilité locative à un couple qui restera 15 ans et c’est le jackpot assuré !
L’offre de biens en vente est importante. Maisons de ville, villas ou condos, les opportunités sont affichées à des tarifs faibles, tandis que les loyers restent hauts. Cela est significatif de la peur de l’emprunt qui touche la classe moyenne américaine.
Avant de vous lancer dans un tel projet, entourez-vous de connaisseurs qui pourront vous conseiller sur un investissement à Orlando. Vous verrez, les démarches ne sont pas aussi compliquées qu’on le pense. Cela vaut le coup d’essayer !