Il fait chaud et vous rêvez d’avoir votre propre piscine et profiter d’une baignade à domicile pour cet été ? Pas de souci. Pratique et ne nécessitant pas de grands travaux onéreux, les piscines hors-sol sont de véritable aubaine pour s’offrir un coin de baignade que ce soit sur votre terrasse ou dans votre jardin. Voici un tour d’horizon sur les avantages des piscines hors sol.
Accessibles à tous les budgets
Si le marché des piscines hors-sol a connu une forte hausse depuis quelques années c’est dû au rapport qualité-prix qu’elles procurent. Le premier privilège d’une piscine hors sol est en fait sur l’aspect financier. Poser directement au sol, sans besoin de creuser, donc moins des travaux et de main d’œuvre, le budget d’une piscine hors sol est largement inférieur à celle des modèles classiques. On peut acquérir une piscine hors-sol en acier ou en PVC sur ce site ,réputée pour sa robustesse et sa souplesse à moins de 100 euros. D’ailleurs le prix varie selon la taille ainsi que la forme. Donc vous avez une panoplie de choix en fonction de votre budget.
Par contre, les piscines enterrées, non seulement exigent de travaux terrassement préalable et beaucoup d’entretiens mais nécessitent également des démarches administratives. En effet, une déclaration des travaux doit être faite si la dalle destinée pour la piscine excède 20m². Et que vous êtes dans l’obligation de l’équiper d’un dispositif de sécurité, d’après la loi.
Adaptables à tous type de terrain
Parmi ses avantages et non le moindre est que sa mise en place est facile et ultra rapide. Dans la majorité des cas, l’installation de ce genre de piscine varie entre 10 minutes à 3 jours, selon le modèle. Par exemple, pour les piscines autoportantes, il suffit de gonfler le boudin et le remplir de l’eau qui peut se faire en moyenne 25 minutes. Seul le remplissage dure plus longtemps que la mise en place.
De plus, la piscine hors sol s’intègre aisément quelques soient le terrain, même les plus exigus. A vrai dire, l’espace d’installation n’est pas un problème vu qu’il existe des différents modèles et matériaux destinés pour des peu de mètres carrés. Pas besoin d’aménagement particulier, l’installation d’une piscine hors sol peut se faire par soi-même, quel que soit le modèle. Il suffit de suivre les instructions de montage.
Autre bénéfice des piscines hors sol est que vous pouvez l’emmener où vous voulez car elles sont démontables. Si vous êtes locataire et que vous allez déménager, vous le démontez et l’emportez avec vous et l’installer de nouveau dans votre nouvelle résidence.