Le fauteuil suspendu agrémente astucieusement un jardin, un patio, une terrasse ou une véranda. Et rien n’empêche de le mettre dans un salon pour bénéficier de de ses atouts. Qu’il soit de type hamac ou en forme de boule, chaque modèle peut trouver sa place dans le décor d’une habitation ou d’un espace professionnel.
Nous vous détaillons ci-dessous les principaux atouts de ce mobilier unique en son genre. Nul doute que vous tombiez sous le charme du fauteuil suspendu à la lecture de ces quelques lignes. Si tel est le cas, il ne vous restera plus qu’à choisir votre modèle…
Fiabilité du montage
Évidemment, un fauteuil suspendu se suspend en l’air. Pour cela, il suffit de l’attacher à une poutrelle par exemple. L’assemblage doit respecter cependant quelques règles de sécurité afin de garantir une fiabilité sans faille du montage. Lorsqu’il est monté convenablement, le fauteuil suspendu accueille volontiers deux ou trois utilisateurs en même temps.
Dans l’hypothèse où vous n’auriez pas l’opportunité de le fixer au plafond, l’astuce consiste à opter pour un fauteuil muni d’un support qui se pose à même le sol. De fait, il est facile de le transporter d’un emplacement à un autre sans soucis. De cette façon, chacun peut jouir des avantages du fauteuil suspendu et apprécier la détente qu’il apporte par son oscillation reposante.
Une bulle en suspension
On distingue différents modèles de fauteuils, à commencer par la bulle en suspension qui a l’apparence d’une sphère coupée en deux. Ce genre de fauteuil suspendu est un objet singulier qui donne une touche déco sympathique. L’aspect avant-gardiste de ce meuble fait qu’il s’incorpore parfaitement dans un intérieur au style contemporain. En plus, on peut s’y reposer ou méditer des heures en étant totalement détaché de ce qui se passe dans l’environnement alentour.
En prenant place dans une bulle en suspension, un sentiment protecteur nous englobe d’emblée. Alors à quoi bon résister ? Si le modèle translucide est celui qui a le plus de succès, sachez que les fabricants proposent une multitude de références pour faire son choix (voir le site www.fauteuil-suspendu.fr pour en savoir plus).
Une chaise en forme de hamac
A vrai dire, la chaise hamac s’apparente beaucoup plus à une chaise et un peu moins à un hamac. Ce type de fauteuil suspendu est fermement arrimée par des cordages en suspension. Notez que différents modèles sont dotés d’un appui au sol. Là encore, rien de tel que de se reposer en se balançant dans le calme.
D’autre part, l’assise très apaisante de la chaise hamac enchantera les aficionados de relaxation. Concernant le châssis, sa conception en métal le rend très robuste. De plus, on trouve dans le commerce une gamme abondante de formes et de nuances, ce qui multiplie les possibilités de créer une ambiance sur mesure.