Vous avez aménagé une terrasse ou un jardin dans votre nouvelle résidence pour profiter de la beauté du paysage et prendre de l’air pendant les périodes de chaleur. En revanche, vous vous rendrez compte que le soleil illumine l’endroit stratégique où vous aimez le plus être. Cependant, vous pouvez vous protéger avec un parasol. Découvrez ici les différents types de parasols afin d’effectuer un choix convenable.
Les différents types de parasols
Le parasol est un dispositif conique qui s’adapte facilement à l’objectif, et son principal rôle est de rendre moins importants les effets du soleil ou ceux d’une lampe sur une terrasse, dans un jardin et autres. Pour ce faire, les concepteurs utilisent des matières spécifiques pour la fabrication des parasols de bonne qualité. De plus, dans la recherche de votre confort et surtout de la satisfaction de vos goûts, il existe aujourd’hui plusieurs types de parasols de différentes formes. Parmi ces derniers, on retrouve le parasol droit, le parasol incliné, le parasol déporté, etc.
Le parasol droit
Le parasol droit se caractérise par son mât droit en aluminium ou en bois. Il est très classique, et sa toile peut être ronde, rectangulaire ou carrée. Pour vous permettre un large emploi, à la plage, sur votre terrasse ou encore dans votre jardin, il est conçu en différentes tailles avec des couleurs séduisantes. Ensuite, sa toile en polyester est soutenue avec 6 branches ou baleines en aluminium, en acier ou en bois.
Le parasol inclinable
Le parasol inclinable possède presque les mêmes caractéristiques que le parasol droit. En revanche, la différence la plus importante entre ces deux parasols est que le parasol inclinable possède un mât orientable. Ainsi, pour son utilisation, il vous suffit d’orienter le parasol vers la direction du soleil avec sa rotule d’inclinaison. Celle-ci se trouve sur la hauteur du poteau du parasol.
Le parasol déporté
Le parasol déporté est un parasol amovible très pratique à partir de sa poignée coulissante et également de sa manivelle. En effet, ce parasol peut supporter une toile en polyester longue de 3 ou 4 m grâce à ses branches de maintien en acier qui varient entre 6 et 8 selon le modèle. De plus, pour lui permettre de résister aux intempéries, sa configuration est souvent faite en aluminium. Pour l’utiliser, vous ne devez pas le poser au centre de la table, mais plutôt sur le côté. Ainsi, pour ses caractéristiques et sa praticabilité, le parasol déporté est très apprécié par les usagers.
Le plus grand choix de parasols s’effectue dans les grandes maisons ou boutiques de vente de parasol. Ainsi, que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez trouver un parasol esthétique très pratique et décoratif dans la maison du parasol. En effet, la maison du parasol est un fabricant français qui a l’art de fabriquer des parasols plutôt haut de gamme. Comme cela, vous trouverez peut-être le meilleur parasol idéal qu’il vous faut.
En outre, parmi les critères qui vous permettront de faire un bon choix, on retrouve la forme et le poids du pied du parasol pour ceux qui ont une terrasse en bois. En effet, si votre terrasse est mal construite et que vous posez un parasol à l’un de ses mauvais endroits, elle peut être abimée par le poids de ce dernier. Ainsi, il est vivement recommandé de bien construire sa terrasse en bois pour éviter les pièges.