3 conseils pour choisir le bon tapis pour votre salon

Le salon est le point central de nombreuses activités quotidiennes et l’un des espaces les plus fréquemment utilisés de votre maison. Il est donc extrêmement important de trouver le tapis de salon idéal.

Les salles de séjour vous permettent de vous détendre avec vos proches, de passer des soirées agréables devant la télévision et de divertir vos invités. Ce sont également des endroits où les enfants et les animaux de compagnie aiment passer du temps. Étant donné que votre salon remplit de nombreuses fonctions, il est judicieux de bien réfléchir au type de tapis dont vous avez besoin. Notre guide de tapis de salon vous inspire et vous aide à choisir le matériel de sol idéal qui correspondra à votre espace.

1-Choisissez le matériau de fabrication correspondant à votre style

Les tapis d’aujourd’hui sont fabriqués à partir de trois types de matériaux: la laine, le mélange de laine et les fibres synthétiques. Chacun a des qualités et des avantages particuliers.

Les tapis en laine sont vraiment luxueux et rehausseront l’élégance de tout salon. Ils sont merveilleux pour marcher et durables. La laine est un excellent isolant qui gardera votre salon au chaud et réduira le bruit. Leur aspect élégant et leur sensation somptueuse est un atour des tapis en laine.

Les tapis en mélange de laine sont quant à eux à la fois élégants et pratiques. Ils sont donc parfaits pour les familles occupées. Les tapis en laine mélangée proposés sur le marché sont généralement composés à 80% de laine et à 20% de fibres synthétiques. Cela signifie qu’ils sont d’excellents isolants, résistants à l’usure et faciles à nettoyer.

Enfin les tapis synthétiques sont attrayants et résistants. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques et que vous avez par conséquent besoin de moquette de salon hautes performances, un mélange de fibres synthétiques ou artificielles est idéal. Il peut faire face à de fortes foulées, à la saleté et aux déversements.

Astuce : les tapis sont classés en fonction de leur résistance à l’usure : le grade «poids lourd» convient aux pièces de vie.

2-Sélectionnez un tapis qui agrandit votre espace

En règle générale, les tapis neutres conviennent mieux aux salons de taille modeste, car les couleurs pâles donnent l’impression que l’espace est plus grand.

Vous pouvez créer un salon spacieux et confortable en y installant un tapis sombre. Les rouges et les bruns fonctionnent particulièrement bien.

Astuce : pour une touche de luxe qui mettra en valeur un salon, quelle que soit sa taille, choisissez un tapis en velours.

3-Choisir un tapis de qualité vendu par des professionnels

La meilleure façon de se faire une idée précise de n’importe quel tapis de salon est de visiter un showroom ou un site qui propose un large choix de produits. Vous pouvez examiner la couleur et les différences des échantillons de tapis et recevoir des conseils d’experts.

De plus, la pose réussie d’un tapis nécessite des compétences considérables. Un tapis mal ajusté est plus vulnérable aux dommages et gâche l’apparence de la pièce entière.

Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez toujours un service professionnel de pose de tapis. Vous pouvez compter sur nos équipes d’experts pour poser votre tapis de manière efficace et sans faille.

Laisser un commentaire