Lampes extérieures : Entre décoration et éclairage

Jardin, terrasse, court… Tout élément de surface exposé aux étoiles cadre avec notre sujet qu’est l’éclairage de l’extérieur. En effet, les lampes extérieures représentent une partie prenante dans le design de votre habitat. Elles viennent compléter les meubles et donner leur touche finale sur l’ensemble.

Une court bien éclairée donnera envie d’y dîner en couple le soir et de terminer sa journée avec une assise romantique à deux. Or, s’il s’agit d’un jardin, gardez en tête qu’il ne faut surtout pas en faire une galerie de luminaire. Laissez la nature dominer le milieu et contentez vous du juste nécessaire pour assurer l’éclairage. Par contre, s’il s’agit d’une tarasse ou d’un balcon, il faut bien assortir ses lampes avec le décor de l’ensemble.

Selon la superficie de la pièce, une suite de lampes d’extérieur tendance sont proposées dans les sites web. En parcourant le site lampesenligne.fr, on finit avec une collection de lampes qu’on juge convenables pour embellir l’ambiance.

– Appliques murales

Parce qu’il n’y a souvent pas de plafond à l’extérieur (à moins s’il s’agit d’un balcon), les appliques murales représentent la forme de luminaire la plus répandue pour l’éclairage de l’extérieur. Les appliques murales, en addition aux lanternes externes, sont l’élément de base en matière de lampe extérieures.

– Borne lumineuse LED

Si vous disposez d’une grande superficie, ces bornes s’avèrent nécessaires pour répartir la luminance dans le milieu. En plus de leur fonction en tant que lampes, elles ajoutent une touche moderne là où on les introduit.

– Spots encastrables

Ceux ci sont souvent implantés au niveau du sol pour permettre de voir où l’on met le pied et de donner une tonalité douce à l’espace. On les voit en général embellir les jardins et accentuer la couleur verte du gazon dans le noir.

– Plafonnier

Si votre extérieur comprend un plafond, il est plus pratique d’y installer quelques luminaires; Ne serait-ce qu’un plafonnier industriel vintage. Ça ne fera qu’enjoliver l’atmosphère.

Laisser un commentaire