S’offrir un salon Feng Shui avec quelques techniques efficaces

Le salon est communément considéré comme la pièce maîtresse de la maison. De ce fait, il est idéal de bien aménager cette pièce afin qu’elle puisse offrir un lieu de vie confortable et apaisant. Opter pour une décoration Feng shui est en effet parfait pour obtenir un intérieur zen avec une énergie environnementale harmonisée. En voici donc quelques-unes des techniques les plus importantes à connaître pour y arriver.

Assurer la bonne circulation de l’énergie dans le salon feng shui

Afin d’obtenir un aménagement parfait d’un salon feng shui, il faudra éviter le désordre ou encore l’encombrement. En général, cet aspect peut engendrer la production d’énergies nocives en feng shui. Pour y arriver donc, il est possible de cacher les angles saillants de murs ou encore les poutres de la pièce, notamment avec une guirlande de lumière ou encore une grande plante. Sinon, il est conseillé de les peindre avec une couleur similaire à celle du plafond. À part cela, le salon doit aussi toujours être ordonné et propre. Il sera nécessaire de l’aérer tous les aérer régulièrement afin que la bonne énergie puisse entrer en évacuant les énergies nocives. Pour ne pas bloquer ce processus, les meubles doivent être bien placés.

Bien choisir la couleur

Il est vrai qu’en termes de couleur, chacun dispose de son goût favori. Or, dans l’art du feng shui, quelques points doivent être respectés. Il est par exemple idéal de choisir des couleurs unies. Cependant, des murs entiers tout en rouge ne sont pas du tout conseillés, car cela peut provoquer de la tension aux habitants de la maison. Il en est de même pour les couleurs trop pâles ou neutres comme le blanc, gris ou beige. Bien qu’elles proposent un trait raffiné, elles invoquent souvent la tristesse. Le mieux en feng shui, donc, c’est d’harmoniser les couleurs vives et douces comme l’équilibre du yin et yang. Pour ce faire, les couleurs yin ivoire, jaune clair, beige, prune, bleu, rose, orange clair peuvent parfaitement se marier avec des couleurs yang comme le violet, rouge, orange, prune ou jaune vif. Il faut savoir que les couleurs yang peuvent être intégrées dans la déco feng shui, notamment les objets, tableaux ou coussins.

Les boutiques bouddhistes de produits zen disposent souvent de blogs ou de newsletters qui donnent des conseils sur le feng shui ou sur le bouddhisme, le zen en général.

Des mobiliers adéquats

Généralement, le mobilier du salon doit disposer de bords arrondis. Privilégier les tables rondes ou ovales occasionne une bonne circulation de l’énergie et procure un environnement convivial à toute la famille. Pour les chaises, celles qui disposent d’accoudoirs semblent être plus confortables que les autres types de sièges. Pour les canapés, la matière naturelle doit être mise en avant, notamment le cuir, le lin ou les tissus de qualité. Quant à leur emplacement, ils doivent être adossés à un mur, non à une porte. Un ajout d’une plante ou une petite table serait un plus pour en faire un côté intime. Pour renforcer la décoration en feng shui, il est possible d’ajouter aux canapés, des coussins de couleurs variées ou encore des poufs sur un tapis. Si l’on dispose d’une cheminée, une pièce essentielle en feng shui, il est conseillé d’installer au-dessus, un miroir pour rééquilibrer l’énergie.

Laisser un commentaire