Sanibroyeur : les gestes à ne pas poser

Le Sanibroyeur s’est véritablement imposé comme la solution adéquate lorsqu’il n’est réellement pas possible de se doter et d’utiliser des toilettes classiques. Si on continue de nous vanter la facilité avec laquelle il s’installe et s’utilise, il existe tout de même une série de gestes nuisibles qu’il faut éviter de poser si on tient à une bonne utilisation de ce dernier. Et comme bon nombre de personnes l’ignorent, c’était l’occasion de faire le point sur ces gestes.

Ce qu’il ne faut pas connecter à un Sanibroyeur

Le Sanibroyeur séduit par l’un de ses avantages : celui qui lui permet de se connecter à d’autres dispositifs tels que les éviers ou les machines à laver. C’est à cause de ce point fort que certaines personnes se sont dîtes qu’il serait surement possible et pratique de le connecter directement à sa fosse septique. Un geste qu’il vaut mieux éviter pour la simple et bonne raison que cela risque d’endommager le moteur de votre Sanibroyeur, et ainsi de provoquer une panne irréversible. Le contenu d’une fosse septique ne peut être pris en charge par le petit moteur d’un Sanibroyeur. Pour éviter panne, reflues ou bouchons, il vaut mieux ne pas se hasarder à opérer cette connexion.

Jeter n’importe quoi dans le Sanibroyeur

De même que ceux qui osent penser qu’un Sanibroyeur pourrait venir à bout du contenu d’une fosse septique, il y a ceux qui se disent qu’un Sanibroyeur peut tout broyer. Ils se mettent alors à jeter n’importe quoi dans sa cuvette. La conséquence de ces gestes est qu’ils assisteront soit à un blocage du moteur, soit à une panne, soit à un bouchon dans la canalisation. C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé de ne jeter exclusivement que du papier toilette. Les autres types de papier sont formellement interdits, même s’il s’agit aussi de papiers. Ce sont des gestes qui accordent une longue durée de vie à votre dispositif.

Les mesures de sécurité

Le WC broyeur, tout comme le WC traditionnel, s’installe dans la salle de bains. Mais vu qu’il a besoin de courant électrique, il a donc besoin d’une prise dans cette même salle de bains.

Il est de notoriété universelle que l’eau et le courant ne font pas bon ménage. Afin de réduire, voire d’éviter tout risque d’électrocution de l’utilisateur dans la manipulation des fiches de branchement, l’installation d’un Sanibroyeur ne doit pas se faire sans le respect des mesures standards de sécurité. La prise de branchement doit donc être impérativement équipée de ses deux pôles de terre. Par ailleurs, les tuyaux qui vont être utilisés pour les raccordements doivent être de bonne qualité. Cette qualité suggère automatiquement qu’ils soient parfaitement imperméables. L’installation supplémentaire d’un disjoncteur peut être nécessaire, selon les situations.

Laisser un commentaire