Quels sont les accessoires incontournables dans une salle de bain tendance ?

Pour que votre maison soit tendance, il vous faut peaufiner chaque détail et chaque pièce dont notamment la salle de bain. En effet, il n’est plus de mise de mettre de côté cette pièce dans la mesure où c’est ici que vous journées commence et que vos invités risque fort d’en avoir besoin pendant les réceptions. Focus sur les musts have pour une salle de bain tendance.

Un maximum d’attention sur le système d’éclairage

Commençons par le système d’éclairage dans la mesure c’est un gage de confort plus que d’esthétisme. Sur le marché, les différentes marques d’accessoires de décoration proposent un large panel de choix. Tout ne dépend plus que de vos gouts personnels, de votre budget, de la ligne directrice de votre aménagement, mais aussi, et surtout de la taille de la pièce à agencer.

Une valeur sûre, afin de garantir l’élégance des lieux est entre autres le luminaire pour la salle de bain. Du plus original au plus classique, les rayons des plateformes dédiées en sont largement pourvus. Mais attention, ce n’est pas conseillé d’opter pour cette alternative à moins d’avoir une jolie hauteur sous plafond. Le cas échéant, il est préférable de se tourner vers les spots encastrés ou les appliques murales qui sont tout aussi performantes et design.

Le lavabo n’est plus ce qu’il était

Outre le plafonnier de la salle de bain, il est certains détails qui ont évolué au fil des années. Tel est le cas par exemple du lavabo. D’ailleurs, on parle de vasque actuellement. Fait de bois, de pierre ou d’acrylique, voire quelque fois de béton, les vasques sont plus chics et plus modernes. Ils permettent également de faire de l’économie en termes de surface. Et pour cause, leur base peut être en même temps des espaces de rangement : étagère en bois, meubles en PVC, etc.

Le retour de la baignoire

La tendance évolue rapidement en matière d’aménagement d’intérieur. Il y a quelques années, dans l’agencement d’une salle de bain, les douches à l’italienne étaient les musts have. De nos jours, pourtant, la baignoire sonne son grand retour avec des modèles plus fins, plus ou moins imposants en fonction de la taille de la pièce.

Outre les baignoires classiques, sachez également que vous avez des modèles avec jets. Ce sont ce que l’on appelle vulgairement sur le marché « des baignoires balnéos ». Afin de faire de votre salle d’eau un espace détente de premier ordre, il n’y a rien de tel.

Un porte-serviette chauffant : un détail qui fera toute la différence

Et en guise de système de chauffage, on vous conseille le porte-serviette chauffant. Disponible en une large palette de taille et de hauteur, cet accessoire s’adapte à n’importe quel projet d’aménagement de salle de bain.  En bois ou en métal, il peut non seulement assurer la bonne tenue de la pièce, mais aussi le confort par une distribution homogène et performante de la chaleur.

Pour information, vous pouvez trouver les porte-serviettes chauffants en ligne sur les plateformes d’aménagement d’intérieur. Ils ne coutent que quelques dizaines d’euros selon la marque et le modèle.

Laisser un commentaire