Quels sont les freins à l’utilisation du furet plomberie ?

Le souci de la canalisation bouchée en a déjà affecté plus d’un. Et ce qui surprend le plus désagréablement à son sujet c’est son caractère inattendu. Pour résoudre cette équation, plusieurs solutions existent. Le furet plomberie en fait partie. Mais malgré tous les avantages qu’il procure, il reste normal de se demander s’il n’a pas quelques points faibles qui pourraient freiner tout utilisateur, et ce, malgré sa bonne volonté de l’utiliser. Malgré le fait qu’ils soient mineurs, nous nous sommes intéressés à ces freins.

La mauvaise manipulation du furet plomberie manuel

L’un des points forts du furet plomberie qu’on a de cesse de nous vanter est sa facilité d’utilisation. Si cette facilité est avérée, les vendeurs oublient de préciser qu’une mauvaise manipulation peut conduire à aggraver la situation. En effet, suite à cette mauvaise manipulation, si le furet vient à se coincer dans la canalisation, le bouchon d’origine est renforcé et le débouchage en devient automatiquement plus ardu. Si ardu qu’on se dirige vers deux possibilités :

  • Soit on arrive à décoincer le furet plomberie et alors on peut continuer le débouchage de la canalisation
  • Soit on y arrive et le furet plomberie reste coincé. Il peut même se briser si on force un peu trop.

Pour éviter alors que le furet plomberie ne se coince, il faut le faire avancer avec lenteur, précaution et délicatesse. Un paramètre qui est souvent ignoré ou simplement omis parce que l’utilisateur est pressé de déloger le bouchon qui bloque les canalisations.

Il faut aussi mentionner que les modèles manuels de furet plomberie qui n’ont pas de manivelle, demandent un peu plus de doigté dans leur manipulation. 

Le prix de certains modèles

Il existe divers modèles de furet plomberie et les modèles électriques sont bien plus performants que les modèles manuels. Le frein se situe au niveau des gammes de prix. Si les modèles manuels attirent grâce à leurs prix abordables, les modèles électriques sont les plus onéreux. La plupart de ces modèles coûte plus de cent euros et il y en a même qui dépassent les 300 euros.

Des prix qui ne sont à la portée que d’un nombre réduit de cibles. Aussi, ces modèles de furet plomberie électrique conviennent plus à un usage  professionnel qu’à des gens qui ont leurs toilettes bouchées à peine deux fois dans l’année.

Le petit bémol des modèles électriques

Alimentés grâce à du courant électrique, le bémol des furets plomberie électrique se situe également à ce niveau puisque sans courant on ne peut les faire fonctionner. Impossible donc déboucher vos toilettes en cas de  coupure. Il faudra donc dans ce cas se rabattre sur les modèles manuels de furet plomberie.

Laisser un commentaire